[Etude] Inédit, BIM Africa met à disposition le premier rapport sur le BIM en Afrique 2020 en français et en anglais !

Le rapport BIM en Afrique 2020 est disponible en Français

C’est une grande première, le comité de recherche et développement de BIM Africa, qui rassemble des praticiens de l’industrie de l’AEC et des chercheurs du Continent Africain, présente en avant-première le premier Rapport sur le BIM en Afrique (ABR) 2020.

Ce rapport – développé sur le modèle du NBS Report du Royaume-Uni, un must incontournable – devrait normalement devenir à terme une publication annuelle permettant de suivre et discuter des progrès et des opportunités liées à l’adoption des technologies numériques dans l’industrie de la construction en Afrique. L’ABR 2020 se compose d’une synthèse des résultats de l’enquête BIM africaine (ABS) 2020, de la présentation de ce projet et enfin de l’opinion d’experts reconnus du secteur.

L’ABS est le résultat d’une enquête à l’échelle du continent sur le niveau de sensibilisation et d’adoption du BIM en Afrique. La vitrine du projet se compose de projets soigneusement sélectionnés dans les différentes régions d’Afrique ayant mis en œuvre des technologies numériques avec des détails sur la mise en œuvre, les défis et les leçons apprises. Enfin, l’avis des experts est constitué d’articles rédigés par des personnalités reconnues autour du thème central de la construction numérique et des grandes tendances et innovations telles que l’IoT, les Smart Cities, les jumeaux numériques, etc. L’Equipe ayant rédigé ce rapport et BIM Africa espèrent qu’il contribuera au débat croissant sur la construction numérique dans les pays en voie de développement.

On y apprend que selon eux, le niveau d’adoption serait aux alentours des 45% et que les solutions BIM les plus utilisées sont Autodesk Revit à plus de 29,28% contre 6,85% pour des solutions de maquette numérique Architecture, comme le démontrent aussi les beaux témoignages présentés à l’intérieur de ce rapport de qualité. 33% des personnes interrogées utilisent encore AutoCAD pour la partie CAO.

Disponible en français et en anglais, découvrez ce rapport BIM Africa très intéressant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *