SWAPP aide les promoteurs immobiliers à maximiser l’efficacité de leurs futurs projets et minimiser le coût de la construction

SWAPP, Société basée à Tel Aviv, met à disposition des services de conception de bâtiments qui s’appuient sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider les promoteurs immobiliers à construire plus efficacement et à accélérer la préparation de leurs bâtiments et autres actifs. Les services de planification de SWAPP comprennent l’évaluation, les tests et les études de faisabilité pour les bâtiments existants ou les terrains disponibles, ainsi que des études de faisabilité tout au long de chaque phase du projet pour construire des constructions aidant ainsi tous les acteurs du projet.

Des défis conséquents

L’un des défis majeurs dans l’industrie de la construction, qu’il s’agisse de construire à partir de zéro ou de modifier un bâtiment existant, est que le processus de planification peut être long et inefficace. Les chefs de projet doivent rassembler des informations détaillées sur les sites du projet – concernant la qualité des parcelles, la densité, l’impact environnemental, l’exposition au soleil, le bruit et la réglementation, par exemple – afin de tenir les architectes et autres parties prenantes du projet informés tout au long du processus de conception et de construction. Normalement, diverses parties prenantes collectent les informations de ce site de manière disparate, chronophage et manuelle qui ne sont pas basées sur des données réelles. Les informations doivent être traduites sous une forme que les promoteurs immobiliers puissent comprendre et utiliser comme base pour la prise de décision. Ce processus inefficace peut entraîner des retards, des conflits et des erreurs de construction coûteux, ainsi que des frictions entre les parties prenantes et des conflits avec les services d’urbanisme des collectivités et villes.

Comment Swapp a résolu ces contraintes avec Forge

En janvier 2019, Eitan Tsarfati, Noam Gat et Adi Shavit ont fondé SWAPP avec une mission : l’ensemble du processus de planification d’un projet doit commencer avec des données, soutenues par l’intelligence artificielle. SWAPP a travaillé avec les promoteurs immobiliers dès le début des projets. L’équipe utilise l’IA pour collecter les montagnes de données liées à l’emplacement d’un projet ou à un bâtiment existant et effectuer une analyse beaucoup plus profonde et plus précise qu’un humain ne pourrait le faire.

À partir de là, l’équipe examine les paramètres d’optimisation et d’efficacité pour générer le plan de niveau le mieux optimisé sur la base des données et de l’IA. SWAPP utilise également les données pour prédire différents scénarios et plans de transitions rapides, aidant ainsi les clients à gagner en flexibilité avec leurs propriétés. Le résultat est une construction rentable et opportune qui adhère aux normes de construction durable et offre une valeur maximale pour les clients tout en améliorant la durabilité.

Avant de cofonder SWAPP, Tsarfati (un ancien architecte) a travaillé pour Autodesk pour développer la plateforme Forge. Connaissant la puissance de Forge, il n’avait aucun doute sur la capacité de la plateforme à répondre aux besoins de SWAPP et à aider les clients à comprendre clairement les choix à faire.

Pour découvrir tous les détails techniques de cette application, cliquez ici.

Site officiel de SWAPP ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.