Le CDBB, Center for Digital Built Britain, tire sa révérence après 5 années d’un travail et d’initiatives fantastiques pour la digitalisation du Royaume-Uni. Bravo à eux

Une magnifique preuve de la collaboration étroite qui devrait toujours exister entre une Industrie et un Gouvernement !

CDBB, cet acronyme ne dit peut-être rien à certains d’entre vous, et beaucoup à d’autres. Le Center for Digital Built Britain est une initiative de toute l’industrie et du Gouvernement britannique pour digitaliser un secteur tout entier et faire de l’innovation une réalité, pour le bien de tous.

Ils nous offrent pour l’occasion un livre, en version physique et numérique qui célèbre les progrès extraordinaires qu’ils ont réalisés avec leurs partenaires de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement pour créer une base solide pour une Grande-Bretagne construite numériquement.
Le rôle primordial du CDBB était de rassembler les gens, de convoquer, de connecter et de coordonner l’ensemble de l’environnement bâti. Ils l’ont fait de manière magistrale, avec énergie, passion et engagement, comme les Britanniques savent si bien le faire. Grâce à cela, ils ont radicalement fait grandir l’ambition du Royaume-Uni en matière de construction numérique, produit des ressources et des formations qui ont accru les capacités mondiales en matière de Building Information Modeling (BIM) et de jumeaux numériques, et entrepris un travail fondamental et clé pour mettre en œuvre la recommandation de la Commission nationale des infrastructures de créer un Jumeau Numérique National (CND) de l’environnement bâti.

« Our Artefacts : Our Stories » n’est pas un compte-rendu complet de leur travail. Il vise plutôt à capturer une partie de l’essence du CDBB à travers un ensemble d ‘«artefacts», chacun présenté par son propre initiateur. Les histoires présentées doivent donner une idée à la fois de ce qui a été accompli et de l’esprit qui a animé tous ces professionnels passionnés.

À partir du 31 mars, le Center for Digital Built Britain passe à sa phase finale – passant le relais à de nouvelles organisations, tout en achevant ses travaux au sein du Construction Innovation Hub. Pour marquer cette transition, le CDBB a mené une campagne d’une semaine pour à la fois célébrer les progrès fondamentaux qui ont été réalisés vers une Grande-Bretagne numérique et mettre à disposition des programmes et une stratégie pour l’avenir.

Encore un magnifique exemple Britannique à suivre.

Découvrez cet ouvrage de grande qualité du CDBB en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :