BIM Africa Innovation Awards, les appels à nominations sont ouverts ! Proposez vos candidats !

BIM Africa Innovation Awards 2021 ! Nominez vos Expertes et Experts maintenant !

BIM Africa lance son concours et reconnaît les talents et les efforts des principaux professionnels et organisations du secteur de la construction qui vont au-delà pour déployer des solutions innovantes pour le développement de l’Afrique. BIM Africa est une organisation de la société civile qui s’identifie aux idées les plus innovantes et les plus avant-gardistes de l’industrie africaine de l’AEC. La communauté est devenue un réseau d’esprits brillants au sein de l’Afrique et de la diaspora, les innovations pionnières traversent diverses sphères de l’industrie.

Voici une chance de mettre en lumière des individus, des entreprises ou des projets exceptionnels dans le secteur de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et des opérations (AECO) à travers l’Afrique. Les nominations doivent être faites en anglais seulement. Pour les supports de traduction, contactez ckbahara@bimafrica.org

Les catégories de prix comprennent :

Innovation dans l’environnement bâti

Projets ou entreprises exceptionnels dans un pays africain avec un dossier soutenu par les résultats du déploiement de l’utilisation innovante des processus et systèmes de conception numérique, des performances de durabilité et des résultats globaux dans le secteur de l’Architecture, l’Ingénierie et la Construction ou dans l’environnement bâti.

Prix d’excellence en recherche

Personnes exceptionnelles d’ascendance africaine dans le milieu universitaire (ou une équipe/un projet de recherche) qui ont développé et réalisé des travaux de recherches impliquant le déploiement de technologies et de processus numériques innovants pour conduire la transformation de l’industrie du bâtiment et des infrastructures.

Meilleure femme en construction africaine

Femme exceptionnelle d’ascendance africaine avec des performances exceptionnelles, des exploits incroyables et/ou une immense contribution à la croissance de l’industrie de la construction africaine.

Prix de la start-up exceptionnelle

Entreprises exceptionnelles dans un pays africain établies depuis moins de 5 ans et opérant dans le secteur du bâtiment et des infrastructures avec un dossier soutenu par les résultats d’un produit commercial exceptionnel (logiciel, matériel, service, équipement, etc.).

Étoile montante académique

Étudiants exceptionnels d’ascendance africaine en cours d’études dans un programme académique AECO ayant un projet de recherche, un projet éducatif, une mission et/ou des engagements exceptionnels impliquant l’utilisation ou la défense de technologies ou de processus numériques. Des groupes ou des équipes peuvent être nommés en tant qu’entité.

Prix Institutionnel

Institution exceptionnelle dans un pays africain avec un bilan soutenu de la promotion, du développement et de la mise en oeuvre de politiques, stratégies et programmes visant à élargir l’adoption des technologies numériques dans l’environnement bâti. Par exemple, une institution qui a développé un programme MSc exceptionnel. Un autre exemple peut être un ministère qui a proposé des politiques pour l’adoption du BIM.

D’autres catégories sont également disponibles, impliquant des entreprises, des équipes, des individus, des étudiants, des chercheurs, des projets ou peut-être une agence gouvernementale.

Le jury des BIM Africa Innovation Awards 2021 est composé de leaders de l’industrie étonnants ayant des antécédents d’excellence tels que les personnalités ci-dessous.

Rahel Shawl est la fondatrice et directrice de RAAS Architects, en Éthiopie. Elle a participé à la conception d’un ensemble impressionnant d’œuvres mêlant des idées contemporaines aux connaissances et aux contextes locaux. Elle est Loeb Fellow 2017 à la Harvard University Graduate School of Design, et a reçu le prix Aga Khan d’architecture en 2007. RAAS a récemment été nommé parmi les « 50 meilleures Agences d’architecture 2020 » par le magazine DOMUS.

Le Dr Zulfikar Adamu est professeur agrégé d’informatique stratégique dans la construction à la London South Bank University. Il a plus de 20 ans d’expérience en tant que chercheur, universitaire et consultant au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et au Nigéria. Il est membre de la Chartered Association of Building Engineers (FCABE) et de la Higher Education Authority (FHEA). Il a participé au jury international des AEC Excellence Awards organisés par Autodesk pendant trois années consécutives.

Dahbia Meddahi est Architecte, BIM Manager, et spécialiste du Scan to BIM dans le cadre de plusieurs projets depuis 1993. Elle dirige IPFIG Innovations Technologiques en Algérie qui propose formation et accompagnement aux entreprises AEC en les encourageant à utiliser des techniques telles que le scan 3D, la réalité virtuelle ou le BIM . Elle est diplômée du MS BIM Master de l’Ecole des Ponts ParisTech-ESTP en 2020 spécialisé dans les problématiques de BIM en Exploitation-Maintenance et jumeau numérique.

Pour proposer une candidature, visitez dès maintenant https://awards.bimafrica.org Clôture des candidatures le samedi 31 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.