AGACAD lance une solution BIM pour les panneaux sandwichs

Lancement d’une nouvelle solution spécialisée pour la conception de structures de façades et de toits avec des panneaux sandwich dans Revit

AGACAD* développeur lituanien de solutions tierces et plugins pour Revit, vient d’annoncer la sortie de leur dernière solution nommée « Panneaux sandwich », qui rejoindre la gamme de leurs solutions spécialisées pour les structures de façades et autres pour Autodesk® Revit®.

La construction par panneaux de façades s’est généralisée dans la conception des bâtiments, pour la flexibilité qu’elle apporte au processus de fabrication et la rapidité avec laquelle les panneaux peuvent être installés sur site. Étant donné que les panneaux peuvent être préfabriqués dans des usines de production automatisées, la précision est accrue tout en minimisant les coûts et les déchets de matériaux. Une fois empilés et emballés, les panneaux peuvent être vendus localement ou être destinés à être vendus dans des contrées lointaines.

Un type de panneau qui a fait son apparition parmi les constructeurs et les concepteurs ces dernières années est le panneau isolant, également connu sous le nom de panneau sandwich. Avec leur temps d’installation court et leur large couverture unitaire, les panneaux sandwich ont gagné en popularité parmi certaines typologies de bâtiments, notamment les entrepôts de stockage et de fabrication, les sites sportifs, les centres commerciaux et les installations logistiques. AGACAD offre ainsi une solution pour les professionnels du BIM qui rationalise la conception de bâtiments composés de panneaux sandwich pour les utilisateurs de Revit.

Ainsi nommés parce que chaque panneau a un noyau de matériau thermo-isolant pris en sandwich entre des peaux de tôle, les panneaux sandwich sont un choix intéressant pour le revêtement des murs et des toits d’un bâtiment. Contrairement aux panneaux isolants structuraux (PIS), les panneaux sandwich sont des matériaux pour les murs-rideaux, les forces structurelles étant portées par un cadre, généralement en acier, sur lesquels les panneaux sont fixés. Différents matériaux peuvent être utilisés au cœur du noyau, ce qui entraîne diverses propriétés d’isolation thermique et acoustique, résistance au feu et poids. Le polystyrène expansé (EPS), la laine minérale, le polyuréthane (PUR) et le polyisocyanurate (PIR) sont des matériaux de base courants.

Logiciel BIM complet pour la conception et la documentation dans Revit

Grâce au travail d’AGACAD et à leur collaboration quotidienne avec les professionnels de l’AEC et les experts Revit, ils ont développé cette fonctionnalité technique pour s’adapter à un large éventail de normes de l’industrie, reflétant l’état actuel de la conception avec des panneaux sandwich et ouvrant de nouvelles façons de concevoir des bâtiments.

Découvrez l’intégralité de cette nouveauté en cliquant ici.

*AGACAD est une société du Groupe Arkance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :