Sur AECbytes, un musée hors du commun conçu en BIM extrême, l’Academy Museum of Motion Pictures

Academy Museum of Motion Pictures, un musée iconique et vertueux rendu possible grâce au BIM

Erik Narhi, Responsable des nouvelles technologies appliquées à la conception chez Buro Happold, décrit la mise en œuvre des technologies AEC dont Autodesk Revit, sur le fabuleux projet de l’Academy Museum of Motion Pictures qui vient juste d’ouvrir ses portes à Los Angeles en Californie et pour lequel, Buro Happold a délivré les services d’ingénierie structure, CVC, plomberie, électricité, ainsi que la conception des éclairages.

Quels sont les éléments chiffrés du projet ? (Type de projet, taille, emplacement, stade de conception ou de construction, équipe de projet, etc.)

L’Academy Museum of Motion Pictures, qui vient d’ouvrir ses portes, est le plus grand musée d’Amérique du Nord consacré aux films et à la culture cinématographique. Le projet comprend une rénovation majeure du bâtiment Saban de 250 000 pieds carrés (à l’origine connu sous le nom de May Company Building) avec une extension sphérique de taille et instantanément emblématique de 45 000 pieds carrés. Le programme du bâtiment Saban comprend des galeries d’exposition, un théâtre de 288 places, deux studios, un restaurant, un café et un magasin du musée de l’Académie. Soutenue par des isolateurs à sa base innovants qui offrent une résistance sismique importante, la sphère abrite le théâtre David Geffen de 1 000 places et un toit-terrasse éblouissant. Les deux bâtiments sont reliés par trois ponts composés d’acier et de verre.

Buro Happold a fourni l’ingénierie structurelle et MEP, l’analyse de données, le conseil en durabilité et la modélisation énergétique, ainsi que la conception d’éclairage. Leurs experts ont collaboré avec les architectes de Renzo Piano Building Workshop et Gensler avec l’entreprise générale MATT Construction supervisant l’exécution de la conception. Enfin, l’Academy Museum a été certifié LEED Gold par l’USGBC.

Découvrir cet article passionnant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.