Revit + Forge + BIM 360, les ingrédients essentiels du succès en BIM et de la création d’applications révolutionnaires, passionnant et magique !

Le Cloud est l’avenir, le présent même. Lancée il y a quelques années, Autodesk Forge est une plateforme ouverte qui permet de réaliser différents types d’applications d’automatisation, de collaboration, des tableaux de bord, applications commerciales web ou mobile permettant de travailler à distance, de réalité virtuelle ou augmentée, de piloter des machines à commande numérique, jumeaux numériques, configurateurs, etc.

Mais ce que peu de personnes savent, c’est que Forge embarque le moteur de Revit, sans interface. Cela permet d’imaginer n’importe quel type modèles Revit, familles, extraire des informations, créer des fichiers Revit, les modifier, exporter, etc.

Comme Jim Quanci l’indique dans cette vidéo, Revit possède déjà près d’1 million d’utilisateurs Revit et plus de 100 000 utilisateurs BIM 360 dans le monde, plateforme innovante dont l’utilisation a littéralement explosé avec la COVID.
Les applications développées sur Forge par plus de 2800 développeurs sont révolutionnaires et réinventent totalement la collaboration, que ce soit au travers de configurateurs, model checkers, dashboards, créateur de familles, etc. Par ailleurs, Forge est la solution interopérable par excellence car elle supporte plus de 60 formats de fichiers du marché, dont Revit et le standard IFC, le DWG et bien d’autres encore.

Découvrez au travers de cette présentation passionnante de Jim Quanci, Jeremy Tammik et d’autres experts, toutes les possibilités que vous offriront l’utilisation de Forge, Revit et BIM 360, mais aussi comment pouvoir développer et accéder à la communauté ouverte et collaborative des développeurs ADN et Forge qui n’hésitent pas à partager leur savoir et scripts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.