Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez l’initiative “High Level Construction Forum”

L’Union Européenne annonce le lancement du High Level Construction Forum

Cette initiative de la Commission européenne (DG GROW) représente l’évolution de la précédente initiative Construction 2020. La précédente édition Construction 2020 avait réussi à rassembler les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie de la construction et à initier des discussions et des collaborations autour des sujets de cinq groupes thématiques : stimuler l’investissement dans la rénovation (TG1), infrastructures et innovation (TG2) ; compétences et qualifications (TG3) ; marché intérieur (TG4), et ; compétitivité internationale (TG5).

À la suite de la mise à jour de la stratégie industrielle de l’UE (mai 2021), l’objectif du Forum de haut niveau sur la construction sera de co-créer (et de surveiller) les voies de transition vertes, numériques et résilientes pour l’écosystème de l’industrie de la construction de l’UE. Cela se fera en partenariat avec l’industrie, les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et d’autres parties prenantes concernées.

Sur la base des expériences des parties prenantes sur la mise en œuvre de Construction 2020, les besoins des parties prenantes et le nouvel objectif, le Forum de haut niveau sur la construction impliquera des discussions autour des principaux sujets d’intérêt suivants :

  • Thème numérique : permettre un secteur de la construction et un environnement bâti numériques et innovants (par exemple, la numérisation de la conception, de la planification et de la gestion dans l’environnement bâti).
  • Thème vert : Aborder les priorités, dans le secteur de la construction et de l’environnement bâti, d’une économie circulaire, de l’efficacité des ressources et de l’énergie ainsi que de la décarbonation de l’économie.
  • Sujet de résilience : Permettre un secteur de la construction et un environnement bâti résilients (par exemple, développer les compétences, mieux réguler le marché intérieur et assurer la compétitivité internationale).

Avec cette enquête, vous êtes tous invités à rejoindre la liste de diffusion du Secrétariat Technique afin de rester à jour avec le Forum de Construction de Haut Niveau et de contribuer à l’élaboration de ces voies de transition. Veuillez utiliser le formulaire dont l’adresse / lien figure ci-dessous afin de soumettre vos coordonnées. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire en écrivant un email à HLCF@ecorys.com.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *