Hyperion, une tour en bois majestueuse, oeuvre commune de VIGUIER, Eiffage et SETEC Tpi, l’histoire du BIM d’OR 2019 vous est révélée en vidéo

Retour sur l’histoire d’un succès et de la volonté de Femmes et d’Hommes de qualité, concepteurs et constructeurs, pour donner naissance à un joyau !

il y a déjà plus d’un an que le BIM d’OR 2019 a été élu. Cette belle création a depuis lors bien poussé et s’élève dans le ciel de Bordeaux. Issue de la volonté d’Eiffage Immobilier, créée par la patte d’une grande Agence d’Architecture – VIGUIER – et d’Ingénieurs de SETEC tpi, puis construite par EIFFAGE Construction, ce joyau de performance énergétique et de beauté architecturale nous dévoile sa naissance et sa construction.

Tirant son nom du plus grand arbre du monde, la majestueuse tour en ossature bois Hyperion conçue par VIGUIER et construite par Eiffage s’élance vers les cimes de Bordeaux.

Projet pilote du label « Bâtiment bas carbone » lancé en 2016 par l’association BBCA, cet édifice de qualité en bois et CLT a nécessité la mise en œuvre d’un processus BIM sophistiqué par les Equipes d’Eiffage et de VIGUIER qui ont permis ainsi à Hyperion d’atteindre l’excellence énergétique.

Représentant un assemblage de quelque 1 500 pièces fabriquées en usine, réduisant ainsi par 2 la durée du gros œuvre et par 6 les nuisances sonores dues aux camions, Hyperion a reçu le Grand Prix Régional ainsi que le Prix de la Mixité Urbaine des Pyramides d’argent et le Grand Prix national des Pyramides d’Or 2019. Enfin, cette excellence lui a valu de remporter le BIM d’Or 2019.

Lien vers la page source ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *