[Concours] BIM d’Or 2020 – Les finalistes des 11 catégories dévoilés ! 11/11 Démarches pionnières et originales

La dernière catégorie démarches pionnières / originales révélée pour laisser place au jury ce soir !

Le dénouement du célèbre Concours des BIM D’OR – dont Autodesk est Partenaire Platine depuis sa création – approche à grands pas avec une cérémonie de remise des trophées qui aura lieu ce soir le 21 septembre à la Station F à partir de 19H00.

Ce rendez-vous incontournable avec ses trophées que tout professionnel de l’Architecture, de la construction et de la maîtrise d’ouvrage rêve d’emporter est un must !

Découvrez ci-dessous la liste des 5 heureux finalistes de la catégorie des démarches pionnières / originales :

  • Flowell boulevard circulaire de La Défense – COLAS
    Développé en partenariat avec CEA Tech, cette innovation Colas rend la route modulable grâce à ses dalles collées ou incrustées à la chaussée. Elles se composent de LEDs encapsulées dans un substrat multicouche et reliées à une borne centrale, permettant le pilotage de façon dynamique du marquage lumineux de la chaussée, selon les besoins des usagers.
  • Le BIM & Cycle Up au service du réemploi – Egis Data & Solutions
    Production d’images physico-réalistes issues de calculs mathématiques, pour simuler l’aspect réaliste du vitrage du projet de la façade et dans son environnement.
  • Tour Saint-Gobain– Saint-Gobain Glass Bâtiment France
    Production d’images physico-réalistes issues de calculs mathématiques, pour simuler l’aspect réaliste du vitrage du projet de la façade et dans son environnement.
  • Energy 2 – NEXTiiM, une GTP sophistiquée
    Solution Full Web mobile, générant une interopérabilité entre les systèmes, Sextant permet de piloter et d’optimiser l’exploitation de l’actif avec une solution commune pour tous les acteurs et intervenants.
  • Numfem Therm – NumFem
    Outil d’aide à la décision énergétique permettant d’effectuer une simulation thermique d’un étage ou d’une coupe d’un bâtiment afin d’évaluer la qualité de l’enveloppe architecturale et ainsi de valider les choix des matériaux et des modes constructifs (ITE, ITI, ITR) et le calcul des ponts thermiques et hygrothermiques du bâtiment conformément aux normes NF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *