Ideate lance un tableau de bord pour Autodesk BIM360 pour maintenir l’intégrité de vos modèles BIM

Ideate Software, Partenaire expérimenté et reconnu du secteur de l’AEC, annonce le lancement d’Ideate Dashboard pour Autodesk BIM360

Cette innovation d’Ideate est un service de visualisation de données qui utilise une technologie propriétaire afin de fournir des informations relatives aux avertissements Revit au sein d’un environnement BIM360. Le logiciel BIM 360 d’Autodesk connecte les équipes projet et les données de la conception à la construction. Ideate Dashboard extrait les informations de conception des modèles Revit stockés dans les projets BIM360 afin d’identifier et de signaler les avertissements de conception, afin que les équipes puissent immédiatement résoudre les problèmes, réduire les erreurs et retravailler afin de tenir les projets dans les délais et le budget.

Cette application Cloud d’Ideate permet de soutenir les professionnels de la conception et de la construction alors que l’utilisation de BIM360 pour la collaboration ne cesse de progresser dans le monde. Elle permet aux utilisateurs de BIM360 de ne pas avoir à ouvrir chaque projet Revit individuellement pour gérer les avertissements dans Revit. Avec Ideate Dashboard pour Autodesk BIM360, les utilisateurs obtiennent des informations en temps réel sans quitter l’environnement BIM360, ce qui leur permet de gagner du temps et d’améliorer leur capacité à maintenir l’intégrité des modèles BIM Revit.

Ideate Dashboard représente une véritable plus-value pour :

  • Les chefs de projet qui ont besoin d’un accès instantané au statut de tous les projets de leur portefeuille
  • Gestionnaires BIM et VDC qui doivent comprendre et résoudre tout problème de conception potentiel dans les modèles Revit
  • Les utilisateurs Revit qui ont besoin de voir où en est leur projet à un moment donné

Les écrans de contrôle d’Ideate Dashboard affichés sur la page d’accueil du tableau de bord BIM360, optimisées par la technologie du navigateur de modèles Revit Ideate Explorer, affichent des informations précieuses sur l’état du modèle, notamment :

  • Données pertinentes, organisées et exploitables sur les avertissements Revit
  • Informations d’avertissement Revit pour tous les fichiers BIM360 Revit via un indicateur de performance clé (KPI)
  • Un classement des cinq premiers fichiers de conception avec le plus de problèmes identifiés

Une construction de qualité repose sur des fichiers projets précis et renseignés. Les équipes de conception et de construction doivent collaborer en permanence tout au long des projets pour s’assurer qu’aucune erreur n’est commise pendant la construction sur site. L’intégration d’Ideate aidera les clients à garder une longueur d’avance sur les problèmes de conception et de construction afin de pouvoir livrer plus facilement une construction de qualité. Comme toutes les applications Ideate Software, Ideate Dashboard pour Autodesk BIM360 est compatible avec Revit des versions 2018 à 2021.

Pour en savoir plus sur ce produit, veuillez visiter le site d’Ideate en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *