[Emploi] Eiffage Immobilier recherche un.e Architecte – chargé.e. de la Conception Immobilière (F/H)

Eiffage Immobilier se place parmi les principaux promoteurs avec une stratégie multi produits et multi projets : résidentiel, tertiaire, urbanisme commercial, hôtellerie… Ce fonctionnement offre l’opportunité d’engager de multiples opérations contribuant au développement des quartiers de différentes agglomérations grâce à la présence du Groupe Eiffage sur l’ensemble de la chaîne de valeurs : aménagement, promotion, construction.

Eiffage Immobilier en chiffres, ce sont 350 collaborateurs, 4500 logements réservés par an, 90 programmes en cours de commercialisation et plus de 845 millions d’euros de chiffres d’affaires en France.

Enfin, rejoindre Eiffage Immobilier au sein d’Eiffage Construction Région Sud-Ouest, c’est participer de la conception à la réalisation d’opérations tournées vers l’avenir, tel que le bas carbone.

CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération en fonction de votre expérience professionnelle sur 13 mois – Intéressement & Participation – Prime Vacances – Actionnariat Salarié – CE. Le poste est basé à Bordeaux (33).

Architecte – Chargé(e) de la Conception Immobilière (F/H)

Directement rattaché(e) à la Direction d’Eiffage Immobilier, vous aurez pour mission d’accompagner les équipes développement et programme sur des projets d’envergures diverses (logements collectifs, tertiaires ou ERP).

Vous souhaitez connaître vos futures missions ? Les voici :

  • Etablir la faisabilité d’un projet (logement, tertiaire, équipements…) : vous analyserez les aspects règlementaires (PLU, cadastre…), en transcrivant graphiquement les informations, en concevant un avant-projet sommaire et en évaluant la surface de plancher afin de permettre aux services développement, montage, DO, DP de renseigner leur bilan avant comité immobilier.
  • Analyser les réponses des architectes de conception mandatés : vous critiquerez les choix structurels et/ou les préciserez, en optimisant les rendements, en validant les surfaces ainsi que les choix d’organisation spatiale.
  • Concevoir des programmes immobiliers multiproduits  (logements, bureaux, résidences séniors, résidences étudiants…) : vous compilerez plusieurs programmes et en établirez les fonctions et surfaces nécessaires au prorata du foncier ou de la restructuration.
  • Accompagner le développement des produits « logements neufs » estampillés Eiffage Construction : être le garant du respect des fondamentaux de conception des concepts (en externe auprès des partenaires comme en interne) et participer à leur développement.
  • Vous serez également amené à accompagner Eiffage Construction dans ses réponses aux appels d’offre, que ce soit en conception-réalisation ou pour formaliser des variantes de conception significatives.

En parallèle de ces missions, vous assisterez les responsables de programme dans la coordination avec les différentes parties prenantes : Eiffage Immobilier, Eiffage Construction, les Architectes, les bureaux d’études, en faisant en sorte de faciliter un même langage entre ces acteurs. Vous répondrez également aux orientations en matière de recherche & développement d’Eiffage Immobilier.

Enfin, vous assurerez le REX de la synthèse en fonction des différents acteurs, en mettant en place un reporting sur chaque projet.

Envie de relever un nouveau challenge ?

De formation Architecte (HMO ou DEA – diplôme d’Etat d’architecte), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire, vous permettant de dessiner rapidement des faisabilités ou des capacités pour un projet.

Vos connaissances règlementaires (sécurité incendie, accessibilité handicapés, urbanisme…) sur divers types de projets, et principalement sur le logement collectif, seront un réel atout, ainsi qu’une première expérience en promotion immobilière ou chez un bailleur social.

Vous êtes réactif et disponible face à la demande, et possédez un esprit de synthèse, ainsi que de mener de front plusieurs sujets.

En plus de votre autonomie, vous avez la faculté à mobiliser plusieurs outils d’analyse et de production : DAO, dessin manuel, lecture, recherche.

Eiffage est résolument tourné vers le BIM et le travail en mode collaboratif. Depuis de nombreuses années, Eiffage utilise Revit comme logiciel de production ainsi que des plateformes collaboratives afin de rassembler tous les intervenants du projet autour d’un même outil. Une première expérience en BIM et/ou en maquette numérique est indispensable.

Des déplacements sur le périmètre Sud-Ouest sont à prévoir.

Vous souhaitez vous investir au sein d’un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-les !

Vous pouvez contacter :

Stéphanie HEBERT
Chargé de recrutement et relations écoles

Mail : stéphanie.hebert@eiffage.com

Tél : 06.24.07.99.66

Eiffage Construction Sud-Ouest

5 Place Ravezies-CS 60237 – 33042 BORDEAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.