Une ville imaginaire gigantesque conçue en BIM par des étudiants en Russie formés par Vysotskiy Consulting

L’imagination n’a plus de limites et les maquettes BIM permettent de leur donner vie

Vysotskiy consulting est une société basée en Russie et spécialisée dans l’implémentation BIM, la formation, le benchmarking d’équipes et le support technique.

Cette société travaille dans le monde entier avec des entreprises telles que AECOM, Strabag, Autodesk, Werner Sobek, Renaissance Construction et bien d’autres. La Société a été fondée par Alexander Vysotskiy, PDG de Vysotskiy consulting.

Ils nous ont présenté récemment un projet de ville gigantesque qui a été modélisé par leurs étudiants lors d’une formation BIM qu’ils ont dispensé à l’Université Polytechnique Pierre le Grand de Saint-Pétersbourg. Le cours a été donné par Alexander Vysotskiy et Olga Korshunova et il couvre les sujets les plus critiques des flux de travail BIM : collaboration, utilisation des EIR (Employer’s Information Requirements) et BEP (BIM Execution Plan), modélisation, détection de conflits, 4D et rendu. Il sensibilise à de nombreux concepts et forme à la fois sur les compétences techniques et non techniques.

La principale caractéristique de ce projet est que les étudiants travaillent ensemble au sein de cette ville virtuelle. Au cours des 4 dernières années, plus de 300 projets ont été créés dans plus de 1000 fichiers BIM au format Autodesk Revit de près de 1000 personnes.

Vous pouvez lire l’article complet en anglais sur leur solution sur le site Web de VC ou sur Autodesk Knowledge Network.

Afin de présenter le résultat de leur formation, VC publie gratuitement le modèle principal au format *.NWD de Navisworks. Pour obtenir le lien de téléchargement, vous devez remplir un simple formulaire.

Le fichier est uniquement fourni pour un usage non commercial. Vous ne pouvez l’utiliser qu’avec un lien actif vers cette page.

Les équipes de Vysotskiy consulting seront heureuses de recevoir vos commentaires, suggestions et demandes de collaborations.
Vous pouvez les contacter via contact@bim.vc et www.facebook.com/AVysotskiy

Télécharger BIM city ici : http://link.bim.vc/edu_VC_BIM-city

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.