[Rapport] Plus durable, de meilleure qualité et plus rapide : le rôle du hors site dans la résolution de la crise du logement

Nos voisins Britanniques, adeptes des MMC (Méthodes Modernes de Construction) apportent de l’eau au moulin du hors site et du modulaire

Un nouveau rapport révolutionnaire et étonnant de Make UK, en partenariat avec KOPE montre que d’ici 2025, le secteur du logement modulaire aura la capacité de produire 20 000 maisons à faible émission de carbone et économes en énergie à travers l’Angleterre.

Ces maisons coûteraient 55% moins cher à chauffer que la maison familiale britannique moyenne en briques et en mortier type et seraient construites deux fois plus vite. Un changement à grande échelle dans la façon dont ils construisent de nouvelles maisons à grande échelle qui n’a pas été vu au Royaume-Uni depuis des générations. Les progrès technologiques ont transformé des domaines de la vie quotidienne tels que les transports, les divertissements, la vente au détail et les consommables, mais jusqu’à récemment, la construction de logements avait mis du temps à innover. Cela change maintenant avec l’avènement d’une nouvelle génération de maisons modulaires préfabriquées. Pour la première fois, on peut voir l’ampleur de la révolution du logement modulaire en cours au Royaume-Uni.

Les faits révélateurs comprennent :

  • Les maisons modulaires coûtent 55 % moins cher à chauffer qu’une maison britannique moyenne et 32 % moins cher que les nouvelles constructions traditionnelles, ce qui permet d’économiser jusqu’à 800 £ par an pour une maison familiale de trois chambres.
  • Les maisons modulaires sont construites 50 % plus rapidement du début à la fin que les maisons en briques et mortier.
  • La construction modulaire peut réduire de moitié les émissions lors de la construction d’une maison, réduisant jusqu’à 83 % la quantité de CO2 produite à la suite de la construction
  • Les fabricants modulaires ont déjà construit des usines dans des villes provinciales post-industrielles, créant plus de 3 000 emplois et générant ainsi 700 millions de livres sterling d’investissements dans des zones à faible croissance et à faible taux d’emploi
  • Le gouvernement devrait accélérer la planification des maisons modulaires et s’engager à utiliser les modules pour 20 % de son programme de logements abordables afin de doubler les nouveaux emplois du jour au lendemain
  • La construction de maisons modulaires est à la fois plus efficace et plus respectueuse de l’environnement avec beaucoup moins de déchets, 90 % de moins sur le gaspillage de matériaux que les constructions traditionnelles.
  • La construction modulaire réduit considérablement la quantité d’accès de transport nécessaire pour les chantiers de construction, avec 80 % de mouvements de véhicules en moins sur les sites et donc beaucoup moins de perturbations locales et de pollution de l’environnement

Il existe un certain nombre d’interventions à coût nul que le gouvernement pourrait faire pour maximiser la croissance des logements modulaires.

Ceux-ci incluent :

Durabilité : améliorer la durabilité de la construction de logements en introduisant un engagement plus solide et des objectifs nets zéro
Échelle : consacrer 40 % du programme de logements abordables au modulaire, et 50 % au modulaire volumétrique
Planification : créer un itinéraire de planification rapide pour les maisons à consommation énergétique zéro
Terrain : le gouvernement exigera qu’un pourcentage minimum de sa réserve foncière soit alloué aux maisons modulaires
Mise à niveau : créer une stratégie de capacité modulaire reliant le nouvel emplacement de l’usine, les zones à forte demande de logements et la mise à niveau des régions prioritaires.

« Il y a une réussite en matière de logement au Royaume-Uni, et elle est liée au modulaire. Ce rapport montre définitivement que le modulaire est désormais un acteur important sur le marché du logement au Royaume-Uni. Le gouvernement Britannique doit en tirer parti, car les opportunités de transformer leur marché du logement siloté, en le plus sophistiqué au monde ne se représenteront pas tous les jours. Le gouvernement doit accélérer la livraison modulaire, en s’appuyant sur les investissements réalisés et les emplois créés, en supprimant les derniers obstacles qui freinent l’industrie. Steve Cole Directeur de Make UK Modular. »

Téléchargez ce rapport intéressant en cliquant ici.

A propos de Make UK

La Grande-Bretagne est l’une des plus grandes nations manufacturières du monde. Près de 3 millions de personnes travaillent dans ce secteur et livrent près de la moitié de toutes les exportations du Royaume-Uni. Leurs sociétés sont à l’origine de plus de 60 % de l’ensemble de la recherche et du développement au Royaume-Uni. Grâce à cet investissement, la fabrication telle que nous la connaissons change, s’adapte et se transforme chaque jour.

Ils sont à la pointe de l’innovation ; ouvrent la voie au développement des compétences et à la création d’un avantage concurrentiel pour le Royaume-Uni.

Ce qu’ils font…

Ils stimulent le succès des entreprises manufacturières en les aidant à atteindre leurs objectifs et leurs buts. Ils responsabilisent les individus et inspirent les futures générations.

Pourquoi ils le font…

Make UK se concentre sur la création de l’environnement le plus favorable pour que les fabricants britanniques prospèrent, innovent et soient compétitifs. Ils le font afin qu’ensemble, ils puissent construire une plateforme pour l’évolution de la fabrication au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *