[Livre] Fonctionnalités avancées et gestion de projet avec Autodesk® Revit® par Philippe Drouant disponible en précommande

Un nouvel ouvrage de grande qualité par Philippe Drouant sur Revit qui va venir enrichir votre bibliothèque

Que vous soyez BIM Manager, Data Manager, architecte, ingénieur, technicien de bureaux d’études ou encore étudiant, ce manuel vous accompagnera au quotidien pour tirer pleinement parti du potentiel métier offert par Autodesk® Revit®; le logiciel BIM de référence du marché. Philippe Drouant, Expert reconnu de Revit depuis plus de 20 ans et déjà auteur d’autres titres dans la collection des outils du BIM Autodesk au Moniteur, nous fait le plaisir de partager à nouveau son savoir et son expérience avec ce nouvel ouvrage.

Déployer la maquette numérique en phase de conception (APS et APD)

Cet ouvrage présente les fonctionnalités avancées de Revit permettant d’exploiter les aspects de la modélisation comme la navigation 3D, les gabarits de vues, la création et la gestion des matériaux et textures, les visites virtuelles…. Puis, il détaille les options de gestion de projet à mettre en place pour optimiser le futur traitement des données en phase d’exécution (arborescence des fichiers, nomenclatures, fichiers liés, variantes…).

Cet ouvrage propose d’apprendre à maîtriser les fonctionnalités avancées d’Autodesk® Revit® permettant d’améliorer et de personnaliser la présentation de toute modélisation BIM. Conçu comme un guide, il décrit en détail les outils et fonctions qui peuvent être utilisées pour optimiser la gestion du projet.

Tous les chapitres peuvent être abordés indépendamment les uns des autres. Ils ont été conçus pour répondre spécifiquement aux besoins des utilisateurs et les aider à progresser rapidement. Ils sont regroupés autour de ces deux thématiques et proposent les sujets suivants :

• La gestion des vues (plage et profondeur de vue, filtres…), le contrôle du graphisme (options d’affichage, gabarits de vues…), les Textures et ressources (création/gestion des matériaux et textures, réalisme avancé…) et la visite virtuelle (création et export).

• L’arborescence du projet (création et organisation), la gestion des fichiers liés (mise en place, options de liaison…), la gestion par Phases de construction (outils, échelle du temps…), les variantes (utilité, complexité…), les nomenclatures (création, export de données, avec Dynamo…), le géoréférencement et les systèmes de coordonnées (modification et partage…).

Didactique, tout en couleur, ce manuel propose de nombreux conseils et astuces ainsi que des exercices téléchargeables qui vous permettront de placer une vue caméra sur une feuille, d’appliquer un filtre basé sur des règles à une vue, de récupérer un motif de remplissage issu d’AutoCAD®, de créer un motif de remplissage personnalisé, de gérer un projet par Phases de construction, d’utiliser un jeu de variantes sur un nouveau projet, de créer une empreinte au sol avec un import de fichier DWG, d’utiliser le partage des coordonnées, d’importer une nomenclature d’un autre projet, d’exporter une nomenclature vers Excel, avec Dynamo for Revit ou avec Revit DB Link…

Disponible le 27 avril 2022, il est d’ores et déjà disponible en précommande en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.