[Livre blanc] La numérisation, pour un avenir durable dans l’industrie de la construction

Exploiter l’avantage des données dans la construction

Chez Autodesk, nous pensons que la technologie est cruciale pour lutter contre le changement climatique. Nous adhérons aux objectifs de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) : garantir le zéro net d’ici le milieu du siècle, protéger les communautés et les habitats et mobiliser des financements. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Frost & Sullivan afin de soutenir des recherches sur la durabilité, mettant en avant des entreprises de construction à travers l’Europe.

Téléchargez ce rapport à l’échelle de l’industrie et découvrez pourquoi 85 % des entreprises d’Europe du Nord investissent dans des flux de travail améliorés pour devenir plus durables.

Pourquoi l’adoption d’une stratégie de données peut apporter aux entreprises en Europe un avantage concurrentiel ?

Les projets sont construits sur la base de décisions. Il peut s’agir de propriétaires ou maîtres d’ouvrage choisissant entre deux itinéraires de conception ou de sous-traitants cherchant à résoudre un problème d’installation sur site. Quelle que soit leur taille, toutes ces décisions se combinent pour déterminer le succès global de la construction, pour les propriétaires et chaque organisation impliquée.
Ces moments charnières du projet peuvent également créer des risques, qu’il s’agisse d’augmenter les coûts, de provoquer des retards ou même de générer des problèmes juridiques. Et à tous les niveaux, nous voyons plus de décisions prises pendant la phase de construction au niveau du chef de projet que du personnel qui est souvent sur place et sous une pression temporelle importante.
La qualité de chaque décision dépend des données : disposer d’informations précises, actualisées et complètes que vous pouvez utiliser lorsque vous en avez besoin. Mais à l’heure actuelle, la gestion des données est un domaine pour lequel de nombreuses entreprises européennes sont en difficulté.
Nous générons peut-être plus d’informations que jamais avant. Mais savoir si cela produit des informations exploitables – et de meilleurs résultats pour l’entreprise – reste une autre question.

Nous avons interrogé 1 115 professionnels de la construction et interrogé quatre entreprises à travers l’Europe pour comprendre leurs défis dans l’utilisation des données, ainsi que pour savoir où ils voient les plus grandes opportunités pour l’avenir.
Il est clair que l’utilisation des données semble prépondérante. De nombreuses organisations ne savent pas par où commencer – et avec un manque de leadership allié à une forte résistance au changement, cela peut sembler être une lutte insurmontable.
À l’aide d’informations provenant d’entreprises de toute l’Europe, ce rapport présente des étapes simples que chaque entreprise peut suivre pour surmonter ces obstacles, prendre des décisions davantage fondées sur les données et commencer à exploiter pleinement le potentiel des données dans la construction.

Découvrez ce rapport intéressant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.