Le BIM se déploie en Tunisie et AMA Group en fait son fer de lance et un élément majeur de compétitivité !

A découvrir sur le site des témoignages d’Autodesk…

Grâce au BIM le groupe tunisien AMA, également présent au Burundi, planifie de tirer les bénéfices de son savoir-faire à l’international. Cex qui font figure de pionniers du BIM en Afrique, investissent notamment dans la formation.

Le pari gagné d’AMA GROUP

Bien que non totalement digitalisé, AMA GROUP envisage d’y parvenir d’ici quelques années selon son fondateur Anis Mahmoud. Société de construction intégrant un BET et un département dédié à la gestion de patrimoine, ils numérisent le plus possible leurs process métiers.

AMA Groupe compte actuellement 100 collaborateurs dont plus d’un tiers est formé au BIM et la société a enregistré un fort développement entre 2016 et 2019 avec un chiffre d’affaires multiplié par six. Un retour sur investissement incroyable lié à la gestion de leurs projets de construction à l’international en processus BIM par le biais des solutions Autodesk. Le Groupe utilise toutes les solutions de la Collections Autodesk dont majoritairement Revit et Navisworks.

Au Burundi, pour les bâtiments de la Banque centrale développés par la filiale AMA construction en mode clé en main, la société a convaincu son client d’adopter une solution BIM allant de la conception jusqu’à la gestion numérique des bâtiments pour une optimisation de leur maintenance par le biais d’une GMAO.

Convaincus de l’intérêt et l’importance de l’interopérabilité, ils utilisent notamment les exports COBie et openBIM de Revit.

Découvrez la suite et fin de ce témoignage en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *