Le BIM dans le Top 5 des métiers émergents selon un rapport de Randstad

Le groupe Randstad France qui fait partie du groupe Randstad, leader mondial sur le marché des ressources humaines, a été fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec en 2018 un chiffre d’affaires de 3,73 milliards d’euros. En 2018, le groupe (13 600 collaborateurs-trices, dont 4 000 au titre d’AUSY et 5 600 CDI Intérimaire) aura délégué en moyenne 75 000 salariés intérimaires chaque semaine et recruté 28 000 professionnels en CDI/CDD, en s’appuyant sur son réseau national et local de 900 agences et bureaux.

Le Groupe Randstad France a développé Smartdata, son outil de Big Data dédié à l’analyse du marché de l’emploi. Cette solution analyse en temps réel les annonces publiées sur plus de 11 000 sites de recrutement. En scrutant l’évolution des appellations métiers et leur récurrence, Smartdata identifie les métiers qui émergent. C’est ainsi qu’en 2019, cinq nouveaux métiers se sont imposés sur le marché du travail :

le photogrammètre, le bid manager, l’assistant médical, le Scrum master et le BIM manager.

Ceci est la preuve de la transformation des besoins des entreprises et de l’évolution des savoir-faire, notamment sous l’impact du numérique.

Il semblerait qu’en 2019, 142 offres de BIM Manager aient été publiées, soit une hausse de 30% par rapport à 2018. Selon les données analysées par Randstad Smartdata, le salaire moyen de ce métier s’élèvert à 42 000 euros annuels.

Découvrez le communiqué de Presse de Randstad et tous ses détails en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *