[Livre blanc] Comment le scan laser et la plateforme révolutionnaire de Cintoo peuvent aider les professionnels du BTP à rester compétitifs

Le scan laser permet non seulement de capturer un instantané très précis d’un état de construction de bâtiment mais permet également de faire des comparaisons entre le projet tel que construit et un état de phase (à partir d’un modèle BIM ou CAO), contribuant ainsi à minimiser les erreurs coûteuses.

Si vous utilisez la lasergrammétrie, vous connaissez certainement déjà la valeur ajoutée de cette technologie pour vos projets et vous êtes conscients de la maîtrise de qualité que cela vous apporte. Avec la possibilité d’enregistrer des millions de points de données uniques en une seule numérisation, ce type de capture de données 3D est désormais l’une des technologies les plus demandées dans le secteur de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction.

En effet, la précision inégalée que le scan laser offre s’est révélée incontournable en seulement deux ans comme en témoigne le doublement de son adoption.
Dans un secteur où la moindre différence – entre réalité et documents numériques – peut faire augmenter considérablement les coûts, il devient évident qu’une technologie qui limite la marge d’erreur a la capacité d’apporter un retour sur investissement significatif pour chaque projet de construction.
Les Experts prévoient une croissance de 1,4 milliard de dollars du marché des scanners laser terrestres d’ici 2023 et par ailleurs, la demande continue de dépasser l’offre, et les VDC Managers et BIM Managers compétents voit leur expertise convoitée.

Cependant, l’un des gros écueils autour du scan laser et des nuages de points restent les aspects collaboratifs car les données traitées sont gigantesques (plusieurs gigas de données par jeux de nuages), nécessitant des transferts par supports physiques ou transferts de serveur à serveur, empêchant cependant une véritable collaboration et des échanges temps réel autour de ces données.

Découvrez au travers du livre blanc ci-dessous comment les solutions Cintoo Cloud amélioreront vos performances et votre efficacité grâce à une plateforme complète de collaboration et de numérisation basée sur le cloud pour gérer et distribuer vos données de numérisation laser sans aucun compromis sur la précision. Vous pourrez aussi y lire des témoignages de professionnels s’exprimant sur la valeur ajoutée de ces solutions.

Découvrez le passionnant livre blanc de Cintoo en cliquant ici.

Site officiel de Cintoo ici.

A propos de Cintoo

Cintoo développe des technologies et des solutions pour gérer et exploiter les données 3D issues de la numérisation du monde réel (Reality Data) dans le cloud.
Le développement technologique de base de Cintoo a commencé en juillet 2013 avec 3 Chercheurs. Leur objectif était de trouver une nouvelle méthode pour gérer efficacement les nuages de points de grande taille via le cloud, en tirant parti des algorithmes de streaming et de compression. Cette technologie de base a ensuite été intégrée dans la plateforme Cintoo Cloud, qui a été publiée pour la première fois fin 2018.

Cintoo Cloud permet aux utilisateurs de diffuser d’énormes données 3D à partir de n’importe quel ordinateur de bureau ou ordinateur portable via un navigateur Web, et fournit les outils et la technologie pour comparer les analyses effectués sur ces nuages de points, aux modèles CAO ou BIM et permettre ainsi une collaboration et une gestion à grande échelle sur ces données de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *