La gestion et maintenance accélère sa transformation digitale avec un investissement stratégique d’Autodesk

iOFFICE + SpaceIQ annonce un investissement stratégique d’Autodesk

Nous sommes ravis de partager avec vous cette nouvelle du plus récent des investissements stratégiques d’Autodesk. Celui-ci vise à réunir BIM et gestion des actifs pour une exploitation et une maintenance plus efficaces, flexibles et réactives des bâtiments et des infrastructures de notre planète.

Comme le note l’annonce, cet investissement est une autre étape stratégique dans les efforts d’Autodesk pour offrir les bénéfices du BIM et des technologies de jumeaux numériques, telles qu’Autodesk Tandem, au cycle de vie complet du projet, de la conception jusqu’à l’exploitation et à la maintenance.

Ci-dessous, la nouvelle, publiée par iOFFICE + SpaceIQ :

iOFFICE + SpaceIQ annonce un investissement stratégique d’Autodesk

HOUSTON, TX et ATLANTA, GA – 21 septembre 2021 – iOFFICE + SpaceIQ, un leader de la transformation numérique du lieu de travail et de la gestion des actifs, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique d’Autodesk, un leader technologique mondial couvrant les industries de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction, les produits de conception, de fabrication, et pour les médias et divertissement. L’investissement, qui fait suite à la récente fusion d’iOFFICE + SpaceIQ, permettra de mettre à disposition des solutions intégrées qui donneront aux entreprises une capacité inégalée d’analyser et d’optimiser tous les aspects de leurs actifs immobiliers et critiques. Les conditions de l’investissement n’ont pas été divulguées.

La pandémie a mis davantage l’accent sur la maximisation de la valeur et l’augmentation de l’efficacité des actifs, les dirigeants déclarant que la réduction des coûts était leur principale priorité immobilière dans une récente enquête du cabinet d’analystes Verdantix. Cependant, les workflows d’occupation et d’exploitation sont souvent fragmentés, ce qui rend difficile l’exploitation des données des systèmes cloisonnés. L’expertise d’Autodesk en BIM aidera à relever ces défis en offrant une visibilité complète nécessaire pour planifier et gérer stratégiquement les ressources physiques pendant les phases de gestion et maintenance.

Découvrez comment Autodesk s’intègre aux produits iOFFICE + SpaceIQ – Archibus et SiQ – pour transférer facilement les données d’actifs et d’espaces critiques de la conception aux opérations afin d’augmenter les performances, de prolonger la durée de vie des actifs et d’améliorer l’expérience des employés.

« Associer les données et les flux de travail de conception, d’exploitation et de performance au sein d’une seule plateforme pour améliorer le confort, la sécurité et l’efficacité des actifs du bâtiment n’a jamais été aussi important », a déclaré Nick Stefanidakis, directeur général d’Archibus, un produit iOFFICE + SpaceIQ. « L’investissement stratégique d’Autodesk nous permet de fournir les solutions dont les sociétés ont besoin pour répondre à cette demande. »

iOFFICE + SpaceIQ représente le portefeuille de solutions le plus complet du secteur pour les plateformes intégrées de gestion des actifs des lieux de travail et des entreprises. Plus de 10 000 clients dans le monde utilisent ces outils pour gérer plus de 186 millions de mètres carrés d’espace évalués à plus de 64 milliards de dollars. Les plateformes de l’entreprise, y compris IWMS Archibus largement déployé, aident plus de 170 000 techniciens de maintenance à répondre à 1,3 million de commandes par mois. La plateforme Archibus a été l’un des premiers partenaires développeurs d’Autodesk, et cet investissement étend les capacités combinées pour augmenter la collaboration et l’évolutivité.

« Les utilisateurs des produits Archibus et Autodesk verront la valeur d’une intégration plus étroite des données de conception et de construction basées sur le BIM avec des informations sur les phases de gestion et de maintenance et des flux de travail pour optimiser les performances, le confort et la durabilité des actifs construits », a déclaré Stefanidakis. « Les propriétaires et les occupants peuvent tirer parti de ces données opérationnelles pour faire des choix de conception et de construction meilleurs et plus éclairés. »

Autodesk est un leader mondialement reconnu dans les solutions de conception, d’architecture, d’ingénierie et de construction BIM depuis près de trente ans et a récemment introduit le BIM dans le monde des jumeaux numériques, notamment avec le lancement d’Autodesk Tandem™ et l’acquisition d’Innovyze®. Autodesk considère cet investissement comme une autre étape stratégique dans les efforts de l’entreprise pour amener le BIM et les technologies de jumeaux numériques au cycle de vie complet du projet, de la conception à l’exploitation et à la maintenance.

« Le BIM est au cœur de l’activité AEC d’Autodesk et sert de fondation à la transformation numérique en cours dans l’industrie du bâtiment, de la conception à l’exploitation », a ajouté Nicolas Mangon, vice-président, Architecture, ingénierie et stratégie de l’industrie de la construction chez Autodesk. « Les propriétaires et les exploitants jouent un rôle de plus en plus important dans la lutte contre le changement climatique en améliorant l’efficacité des bâtiments et en créant des lieux de travail flexibles et résilients lorsque les conditions de travail changent soudainement. Notre investissement dans iOFFICE + SpaceIQ reconnaît l’importance de leur mettre à disposition les outils dont ils ont besoin pour relever ces défis.

Software used to manage facility operations
Tirez parti de la puissance de vos jumeaux numériques pour améliorer l’efficacité opérationnelle

Autodesk et iOFFICE + SpaceIQ proposent déjà des intégrations entre Autodesk Revit®, AutoCAD® et Archibus avec des objectifs de futures intégrations avec Autodesk Construction Cloud® et la plateforme Forge® d’Autodesk. Les clients, y compris le développeur mondial de logements et de construction Daiwa House, ont déjà tiré parti de cette intégration existante au profit de leurs entreprises.

« Daiwa House a développé une stratégie de création et de gestion des données de construction afin que les propriétaires de bâtiments puissent prendre des décisions plus fondées sur les données tout en réduisant les conjectures liées à la gestion et à la maintenance », a déclaré Takaaki Miyauchi, directeur principal du département de promotion numérique de la construction chez Daiwa House. « Les produits liés au BIM d’Archibus et d’Autodesk ont ​​été au centre de notre stratégie visant à rapprocher le modèle de projet et les opérations sur les actifs. L’investissement d’Autodesk dans iOFFICE + SpaceIQ apportera pleinement le BIM aux opérations de construction, ce qui est très important pour la transformation numérique des opérations de construction et l’avenir du monde construit.

Apprenez-en plus sur le partenariat et sur la manière de tirer parti des solutions communes lors de la session « Gestion de l’espace, des actifs et de la maintenance via BIM to FM » lors de la prochaine conférence numérique Autodesk University 2021, et en visitant www.spaceiq.com.

À propos d’iOFFICE + SpaceIQ

iOFFICE + SpaceIQ donne aux entreprises les outils pour connecter leurs ressources les plus précieuses : les personnes, les lieux et l’équipement qui les prend en charge. Notre portefeuille complet de solutions logicielles de gestion des lieux de travail et des actifs permet aux entreprises de prendre des décisions basées sur les données et d’améliorer les interactions avec l’environnement bâti. Plus de 10 000 sociétés dans 85 pays utilisent les plateformes iOFFICE + SpaceIQ pour optimiser leur immobilier, améliorer l’expérience de l’espace de travail et rationaliser la maintenance. Découvrez les solutions sur www.iofficecorp.com et www.spaceiq.com.

Source en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.