Data Soluce et Nexity – L’innovation BIM au service du logement et un appel à projet gagné dans le cadre du Plan BIM 2022

Hélène Lioussou, Chef projet chez Nexity, Adrien Agostini, Directeur technique Paris Val de Seine chez Nexity et Héloïse Jacob, Directrice produit Data Soluce nous présentent leur vision de l’innovation et du BIM

Nexity, promoteur immobilier de renom est engagé avec le Plan BIM 2022 depuis début 2020. Leur objectif est à terme de maîtriser le BIM de la conception à l’exploitation et d’intégrer les cas d’usages les plus divers et variés.

Dans cette vidéo, il nous font découvrir l’un de leurs projets en cours : Rueil Terray à Rueil-Malmaison, une opération immobilière de 240 logements de l’Agence Leclercq & Associés conçue avec Autodesk Revit, avec les BE structure RBS et Prelem pour la partie BE thermique & fluides.

Nexity table sur un plan de conduite du changement sur 100% de leurs filiales logements en France notamment en phase conception et construction avec des bénéfices attendus tels qu’une programmation plus affinée et plus rentable et une simplification de l’extraction des quantités pour un chiffrage plus précis

Data Soluce innove aussi avec son application dédiée, en structurant et standardisant des règles d’auto contrôle. Ceci permet d’obtenir des données plus fiables en amont pour avoir des données budgétaires plus fines. Leur solution s’appuie partiellement sur Autodesk Forge.

Cette opération Rueil Terray de Nexity Paris val de Seine a été retenue dans le cadre de l’appel à projet du Plan BIM 2022. C’est le seul projet résidentiel au niveau national.
Nexity expérimente ainsi le Cas d’usage “Suivi du programme” sur la base du cadre de référence BIM4Value proposé par la SBA.

Découvrez ce beau témoignage ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *