Autodesk se hisse à la 4ème place mondiale des Sociétés les plus durables

Autodesk classée 4ème entreprise la plus durable au monde

Autodesk a grimpé de six places pour se classer au 4ème rang des entreprises les plus durables au monde, selon le classement 2021 de Barron’s, la publication hebdomadaire du Dow Jones.

Les entreprises sont jugées sur une série de mesures environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise, connues sous le nom d’ESG, qui mesurent la manière dont les dirigeants d’une entreprise prennent des décisions et planifient l’avenir dans des domaines qui vont bien au-delà de la rentabilité.

L’article souligne les efforts d’Autodesk afin de montrer l’exemple dans son propre fonctionnement et aussi pour doter ses clients des outils et des connaissances nécessaires pour donner la priorité au développement durable dans leurs propres projets :

«L’un des meilleurs exemples prouvant que le développement durable est payant est la Société Autodesk, qui a également guidé ses clients sur la façon d’atteindre la neutralité carbone. La société conçoit des logiciels pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Ses solutions aident à éliminer les déchets et permet aux entreprises de construction, aux maîtres d’ouvrages et d’autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement et de fabrication de collaborer sur leurs données via le cloud computing. Pendant la pandémie, la société a mis à disposition certains de ses produits gratuitement, ce qui a permis de réduire le piratage. Ce qui a aussi selon eux contribué à «faciliter le renouvellement des abonnements», déclare Karina Funk de Brown Advisory, gestionnaire de fonds durables et fan d’Autodesk. “

«Il y a dix ans, Autodesk s’est fixé pour objectif de réduire considérablement son empreinte carbone. Au cours de son exercice actuel, qui se termine en janvier 2022, il s’attend à atteindre le zéro émission de gaz à effets de serre.» Nous sommes passionnés par ce sujet, pas seulement en donnant l’exemple, mais », déclare le PDG Andrew Anagnost.« Lorsque vous nous utilisez en tant qu’éditeur, vous utilisez un acteur qui a atteint le zéro émissions». Et il précise que la moitié des administrateurs d’Autodesk sont des femmes. »

«Et, oui, la pandémie avait un point positif, dit Anagnost.« Elle nous a alerté sur la fragilité de tant de choses. Cela a responsabilisé les gens par rapport à leurs chaînes d’approvisionnement et à la fragilité de leurs modes de travail, et à leur capacité à répondre à la crise. “

«Pour les logiciels, nous dépendons d’employés intelligents, créatifs et motivés pour construire des choses innovantes. Et il ajoute : “Dans un monde où les gens se soucient de l’environnement, plus nous pouvons faire pour aider les clients à faire des choses plus durables, plus nous réussirons en tant qu’entreprise.”

En 2020, Autodesk s’est classé 10ème sur la liste. Cette année, Best Buy est arrivé en tête de liste, Agilent Technologies et Ecolab complétant les trois premières places pour 2021.

Visitez le site Autodesk.com/sustainability pour en savoir plus sur l’impact positif d’Autodesk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *