Autodesk et Epic Games annoncent une collaboration stratégique – Twinmotion pour Autodesk Revit, première pierre de l’édifice

Autodesk et Epic Games offriront aux clients des capacités de conception immersives temps réel

Le 27 septembre 2022 lors d’Autodesk University, Autodesk, Inc. a annoncé une collaboration stratégique avec Epic Games afin d’accélérer les expériences immersives en temps réel (RT) dans tous les secteurs, avec une priorité initiale pour les domaines de l’architecture, l’ingénierie et la construction (AEC).

Les clients d’Autodesk sont confrontés à des défis de plus en plus importants afin de livrer leurs projets à un rythme plus rapide, à des coûts réduits tout en supportant les pénuries de main-d’œuvre sur les chantiers. Ceci nécessite des flux de travail plus ouverts et connectés et des intégrations d’applications tierces qui fonctionnent de manière simple et aisée ensemble. Cet effort conjoint avec le grand Editeur Epic Games vise à rendre les environnements temps réel immersifs facilement accessibles aux Architectes, concepteurs, ingénieurs et professionnels de la construction, afin qu’ils puissent réaliser des projets plus innovants en moins de temps.

Dans le cadre de l’objectif continu d’Autodesk de connecter les mondes physique, réel et numérique, la première offre intégrée sera Twinmotion d’Epic Games pour Autodesk Revit, permettant d’offrir un rendu et une narration en temps réel. Revit étant principalement destiné à concevoir, documenter et livrer des projets d’architecture, de construction et d’infrastructure, Twinmotion complètera le processus en créant des visualisations en temps réel pour un processus de conception rapide et interactif. Autodesk a l’intention de mettre Twinmotion pour Revit à la disposition de tous les clients Revit dans le cadre d’une prochaine version.

« Nous savons que nos clients recherchent davantage d’expériences de visualisation et de collaboration grâce à la réalité étendue », a ainsi déclaré Amy Bunszel, vice-présidente exécutive du département AEC Design d’Autodesk. « Avec Epic Games, nous étendrons les frontières du possible. Dans des environnements immersifs, les architectes et concepteurs peuvent communiquer à leurs équipes projet et avec leurs clients avec un réalisme inégalé ce à quoi ressembleront les projets une fois terminés pour une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats. »

Epic et Autodesk collaborent depuis 2008, date à laquelle Autodesk a rejoint le programme de partenaires intégrés d’Epic Games, permettant l’intégration du logiciel de conception 3D d’Autodesk avec Unreal Engine d’Epic. En 2021, Epic et Autodesk ont ​​collaboré afin de proposer un nouveau plug-in Unreal Live Link pour Maya, permettant aux créateurs du domaine des médias et du divertissement (M&E) de diffuser des données de Maya vers Unreal en temps réel.

« L’intégration entre Autodesk Revit et Twinmotion promet d’offrir une expérience 3D en temps réel véritablement transparente aux professionnels de la conception », a déclaré Marc Petit, vice-président d’Epic Games, Unreal Engine Ecosystem. « Nous partageons un objectif commun avec Autodesk, celui de donner à nos clients plus de temps pour innover. En exploitant l’écosystème d’outils et de bibliothèques 3D en temps réel d’Epic, les utilisateurs peuvent passer plus de temps à donner vie à leurs projets et moins de temps à gérer des données complexes et des flux de production techniques. « 

Pour l’avenir, les 2 sociétés ont pour souhait de développer des expériences pour leurs clients au-delà de l’AEC, y compris le M&E et la fabrication, faisant ressortir la valeur de la création de contenu en temps réel. En tant que membres du Metaverse Standards Forum, Autodesk et Epic Games promeuvent également des normes ouvertes qui améliorent la portabilité et l’intégration, équipent les clients d’une technologie immersive et collaborative et offrent une réelle valeur ajoutée aux clients.

Source.
En savoir plus le site d’EPIC Games.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *