Au Royaume-Uni, un plan ambitieux de transformation à long terme des infrastructures et du secteur de la construction et un outil de benchmarking très utile

En décembre 2017, l’IPA (L’Autorité Britannique des Infrastructures et Projets) a présenté un plan ambitieux de transformation à long terme des infrastructures et du secteur de la construction à travers son programme Transforming Infrastructure Performance (TIP). Dans le cadre du TIP, l’IPA a créé un service dédié pour soutenir les initiatives d’analyse comparative dans le but d’intégrer une approche cohérente de l’analyse comparative entre les grands projets et programmes d’infrastructure.

L’analyse comparative des projets d’infrastructure, par exemple dans l’étude de cas : l’analyse comparative des coûts de tunnelage et des taux de production au Royaume-Uni, implique l’utilisation de données provenant d’autres projets pour mieux informer le développement de projet et la prise de décision tout au long du cycle de vie d’un projet.

Ce document présente la méthodologie recommandée par l’IPA pour l’étalonnage des performances et comprend un guide étape par étape pour entreprendre ou commander un exercice d’étalonnage. Il explique pourquoi les sponsors et les organismes d’exécution, tels que les départements publics et les organismes indépendants (ALB), ainsi que les consultants et les fournisseurs, pourraient bénéficier de l’utilisation de l’analyse comparative pour améliorer la performance des projets.

Suite à ces recommandations, l’IPA a publié un outil d’analyse comparative qui aide les organisations à mesurer et à améliorer leur capacité d’analyse comparative par rapport aux meilleures pratiques du secteur.

Découvrez cet outil d’analyse comparative et son guide en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.