Révolutionnaire ! DiRoots enrichit les capacités et fonctionnalités BIM de Revit gratuitement !

Autodesk Revit est l’une des solutions BIM de l’Industrie de l’AEC les plus populaires du secteur. Elle adresse les métiers de l’Architecture, la Structure et le MEP.

Même si Revit permet de traiter intégralement les tâches les plus fréquentes, il peut parfois manquer des outils d’automatisation ou certaines fonctionnalités bien spécifiques. L’ouverture, qu’elle soit au travers de la gestion de l’openBIM ou autre, est dans l’ADN d’Autodesk. Afin de rendre possible l’ajout de fonctionnalités, Autodesk a depuis sa naissance ouvert les APIs (Application Programing Interface) de ses solutions. Revit est à l’heure d’aujourd’hui, l’un des logiciels avec le plus de solutions tierces développées par des éditeurs indépendants.

Créée par Jose Oliveira en 2017, DiRoots est arrivé pour disrupter le marché en développant des compléments gratuits exceptionnels pour l’un des produits les plus populaires d’Autodesk, Revit.

Au cours des trois dernières années, la société de développement de technologie numérique DiRoots a développé et publié huit plugins de qualité pour Autodesk Revit. Chacun de ces compléments permet d’offrir un gain de temps considérable par rapport aux flux de production traditionnels reposant sur les fonctionnalités natives de Revit. Ces outils sont devenus essentiels pour de nombreux utilisateurs de Revit.

Devenir plus productif

Ces plugins Revit couvrent certains des besoins réels de tous les utilisateurs de Revit, les aidant à effectuer leurs tâches quotidiennes plus rapidement et plus efficacement.

Tous les plugins développés par DiRoots sont extrêmement faciles à utiliser et disposent d’une interface utilisateur (UI) agréable, offrant une expérience utilisateur (UX) transparente. Le succès des compléments, à la fois en termes de fonctionnalités et de conception frontale, est soutenu par une étude de marché approfondie et les contributions des utilisateurs à toutes les étapes de développement. DiRoots peut aussi bien entendu développer des plugins pour vos besoins spécifiques.

En commençant par ordre chronologique, voici les outils disponibles après trois ans de développement.

SheetLink

C’est l’outil ultime de gestion des données de modèle. SheetLink permet aux utilisateurs d’exporter les données du modèle vers Microsoft Excel ou Google Sheets, de les modifier de manière plus gérable et de les réimporter pour mettre à jour le modèle. Il permet une collaboration transparente entre les différents membres de l’équipe, y compris les utilisateurs non Revit. SheetLink a été considéré par beaucoup comme le meilleur outil du genre.

Ce complément Revit reçoit toujours des mises à jour et des améliorations régulièrement. En février 2021, une nouvelle version améliorée apportera de nouvelles fonctionnalités uniques, une interface utilisateur actualisée et une expérience utilisateur améliorée.

FamilyReviser

Ce plug-in est conçu pour aider l’utilisateur à gérer les familles et sous-projets Revit au sein d’un projet. La puissance de cet outil réside dans trois fonctionnalités principales : exporter les familles de manière organisée vers des dossiers et sous-dossiers spécifiques (sans fichiers de sauvegarde) ; renommer rapidement les familles Revit conformément aux normes BIM (par exemple BS 8541-1); et attribuez des sous-projets aux éléments Revit par catégories ou en définissant des règles personnalisées.

OneFilter

C’est un plugin pour trouver rapidement les familles Revit dans le modèle. Sa fonctionnalité la plus élémentaire est la possibilité de filtrer par catégories et par nom / valeur de paramètre.

Pour les utilisateurs plus avancés, il leur permet de créer des règles complexes et des ensembles de règles pour affiner les éléments de modèles filtrés et même trouver des éléments de modèle contenus dans les surfaces, les volumes, les pièces, les espaces et les zones.

OneFilter peut également coloriser les éléments du modèle en fonction des valeurs de paramètres et créer des zones de coupe autour d’eux. C’est peut-être le filtre le plus avancé pour Revit.

ProSheets

Il s’agit d’un complément permettant d’exporter par lots des vues / feuilles au format PDF, DWG, DGN, DWF, NWC, IFC et des images (JPEG, PNG, TIFF, etc.) à l’aide de noms de fichiers personnalisés. Les noms de fichiers peuvent être créés à l’aide de paramètres de feuille, de paramètres d’informations de projet et même de champs personnalisés statiques. Ceux-ci permettent aux utilisateurs de générer sans effort des livrables de projet conformes aux standards BIM.

L’exécution manuelle de ces tâches prend beaucoup de temps, raison pour laquelle ProSheets est devenu l’un des plugins les plus populaires du genre.

TableGen

Il a été développé pour importer des tableaux Excel dans Revit en tant que vues de légende, de nomenclature ou de dessin. TableGen permet aux utilisateurs d’importer des données non BIM dans Revit tout en conservant leur formatage Excel (par exemple, polices, alignements, bordures, images, graphiques, etc.).

SheetGen

Il permet aux utilisateurs de créer par lots des feuilles et des vues, de placer des vues sur des feuilles en fonction d’un modèle prédéfini et de gérer facilement les révisions. SheetGen et ProSheets forment ensemble le jeu d’outils ultime pour la production de dessins. Ils s’attaquent à l’un des flux de travail les plus répétitifs et les plus chronophages de Revit. La popularité de SheetGen monte en flèche parmi les utilisateurs de Revit.

ReOrdering

Un plugin simple mais très pratique pour renuméroter rapidement les paramètres Revit d’instance à l’aide d’un préfixe, d’un suffixe et d’un multiplicateur (manuellement ou en suivant un chemin / une ligne de détail).

ParaManager

Il est conçu pour gérer les paramètres Revit dans les environnements de projet et de famille. Il permet aux utilisateurs de créer et de supprimer des paramètres, de modifier les paramètres existants, d’exporter / d’importer des paramètres vers / à partir d’Excel et de fichiers de paramètres partagés. Le tout d’une manière plus conviviale et efficace.

Qu’est-ce qui arrive en 2021 ?

En 2021, DiRoots restera fidèle à ses valeurs et à sa mission. Après avoir développé huit applications multidisciplinaires pour optimiser plusieurs flux de travail chronophages pour les utilisateurs de Revit, tels que la gestion des données et la production de dessins, DiRoots continuera à mettre à jour ces compléments Revit et à en tirer le meilleur parti !

Découvrez DiRoots et ses plugins magiques en cliquant ici.

Et retrouvez aussi sa chaîne YouTube pour tout savoir sur l’utilisation des plug-ins DiRoots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.