Women in BIM – Une communauté en ligne de Femmes professionnelles du BIM de tout premier ordre !

Elles sont LES Femmes du BIM et elles aident à créer une industrie diversifiée grâce à leur soutien et à la communauté qu’elles ont su créer.

Elles ont la conviction qu’en tant que groupe, leur influence pour soutenir, autonomiser et célébrer les femmes dans des rôles liés au BIM sera plus grande encore et qu’elles pourront aussi inciter les jeunes femmes à entrer dans l’industrie de la construction.

En soutenant les choix de carrière des femmes et les possibilités de développement de l’apprentissage, ceci contribuera à obtenir une industrie plus diversifiée.

Leurs objectifs sont divers :

  • Faire progresser et fidéliser les femmes dans le BIM
  • Attirer et promouvoir les femmes dans le BIM
  • Encourager et soutenir les femmes dans le BIM

La mission de Women in BIM est d’encourager les femmes dans des rôles liés au BIM et à leur permettre de faire entendre leur voix sur leur lieu de travail. La diversité est importante pour le BIM collaboratif et encourager les femmes dans ce secteur est d’une importance cruciale. En réunissant des femmes du monde entier dans des rôles liés au BIM et au numérique, ces Femmes de grande qualité peuvent s’autonomiser, se singulariser et se soutenir mutuellement. L’une de leurs préoccupations est aussi la prise en copte et la résolution du problème mondial des pénuries de compétences qui pose actuellement de gros soucis à l’industrie lorsqu’il s’agit de travailler dans le contexte du BIM.

Parmi leurs souhaits, elles aimeraient voir augmenter le nombre de femmes seniors occupant des postes liés au BIM. La fidélisation des femmes dans le secteur de la construction est un enjeu important, avec ou sans BIM par ailleurs ! Les Women in BIM veulent encourager les femmes dans le BIM à viser le meilleur, à faire progresser leur carrière et à occuper des postes de direction au sein de leurs organisations. WIB est une plateforme pour activer et inciter. Les femmes devraient être encouragées à obtenir le meilleur, à faire progresser leur poste et à accéder à des postes à responsabilité. Elles sont aussi là pour accompagner leur progression et elles veulent ainsi créer une plateforme pour les activer et les motiver.

En rassemblant des femmes dans des rôles liés au BIM et au numérique du monde entier, elles pourront doter Women in BIM des outils et de la confiance nécessaires pour créer une industrie plus diversifiée. Elles valoriseront leurs talents collectifs, partageront leur expertise et tireront des leçons de leurs expériences.

Si vous aussi, vous êtes intéressée par cette démarche, alors n’hésitez plus et rejoignez-les en vous inscrivant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *