Une école d’Hiver du BIM à l’Université de Cambridge du 7 au 11 Décembre 2020

Tout savoir sur le BIM par les Maîtres en la matière au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le BIM est considéré comme la science et la technologie de l’organisation numérique des produits et des processus de l’environnement bâti. L’Université de Cambridge organise une Université d’hiver en ligne qui se déroulera du 7 au 11 décembre 2020.

Cette école du BIM est la première d’une série d’événements de formation parrainés par le réseau européen de formation Cloud BIM (CBIM ETN).

Elle a un double objectif : (i) une large introduction aux fondamentaux du BIM et aux méthodes de recherche; (ii) un exercice de création de liens / de développement communautaire pour les chercheurs et les praticiens en début de carrière. La première partie de cet événement de formation familiarisera les étudiants avec le BIM en tant que produit et en tant que processus, les outils BIM, les modèles de données (comme les IFC), l’échange de données BIM et l’interopérabilité intersectorielle. La deuxième partie de cet événement de formation se concentre sur la formation aux méthodes de recherche, la gestion de projet de doctorat et l’éthique contextualisée dans le domaine du BIM. Les didacticiels exigent que les étudiants acquièrent une expérience pratique de la collecte de données et de l’utilisation de modèles BIM.

Cette « école » vise à fournir une opportunité stimulante pour les chercheurs en début de carrière (niveau MS ou PhD), les praticiens de l’industrie, les associés de recherche postdoctoraux et les membres du corps professoral intéressés. Les participants bénéficieront d’une interaction directe et de discussions avec les leaders mondiaux du BIM, qui offriront des conférences en ligne couvrant à la fois les aspects théoriques et pratiques des problèmes réels du BIM, ainsi que des exemples de leur utilisation réussie dans la pratique.

Instructeurs et Professeurs

Si cette Université d’Hiver vous intéresse, cliquez ici afin d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *