Une stratégie numérique victorienne gagnante sur les actifs d’infrastructure en Australie

Une politique sur les actifs et des exigences numériques claires aux ministères et organismes pour soutenir la planification, la conception et la construction de projets et d’actifs du gouvernement victorien

Cette politique sur les actifs numériques en Australie est fondée sur la stratégie victorienne des actifs numériques publiée en mars 2020. Elle aide le gouvernement à mettre à disposition à des niveaux sans précédent de nouvelles infrastructures en renforçant les capacités des départements et agences victoriens.

La mise en œuvre de la politique sur les actifs numériques améliorera l’efficacité de la livraison de leurs projets, une amélioration de leur efficacité et la capacité de livraison de ces actifs, et fournira une meilleure compréhension et analyse des données pour améliorer continuellement les performances des projets.

La politique sur les actifs numériques nécessite des exigences organisationnelles et de projet claires et cohérentes conçues pour optimiser la productivité et être appropriées et proportionnelles à la valeur et au contexte de risque d’un projet.
Cette politique s’applique à tous les ministères, sociétés, autorités et autres organismes du gouvernement victorien en vertu de la loi de 1994 sur la gestion financière (Vic). La politique s’applique à toute proposition d’investissement en actifs demandant un financement budgétaire et nécessitant l’élaboration d’une analyse de rentabilisation, ce qui est une exigence obligatoire pour les investissements en capital avec un investissement total estimé (IET) de 10 millions de dollars ou plus.

La politique s’applique à trois niveaux d’exigences (alignés sur l’évaluation du modèle de profil de projet tel que défini dans le cycle de vie des investissements du Département du Trésor et des Finances (DTF) :

DÉFINIE
Exigences applicables à tous les projets supérieurs à 10 millions de dollars

GÉRÉE
Exigences applicables à la réalisation de projets à valeur élevée et à risque élevé (HVHR)

OPTIMISEE
Recommandé pour les projets prioritaires ou phares, ou les projets cherchant à démontrer une efficacité ou une performance améliorée

Cette politique décrit les exigences qui complètent :

\ Conseils de la Victorian Digital Asset Strategy (VDAS) : conseils organisationnels détaillés et spécifiques au projet tout au long du cycle de vie des actifs ; et
\ Norme internationale ISO 19650 : gestion de l’information à l’aide du Building Information Modeling (BIM).

Transformation des actifs numériques par le biais du programme Digital Build

Dans le contexte de cette politique, un actif numérique fait référence aux informations numériques nécessaires pour planifier et réaliser un projet d’infrastructure et/ou exploiter et entretenir les actifs construits associés. Les actifs numériques développés tout au long d’un projet contiennent des informations précieuses et peuvent être utilisés pour améliorer la gestion des actifs, y compris leur gestion et leur maintenance, tout en permettant une amélioration continue pour les projets futurs.
Une meilleure intégration au sein et entre les grands projets de l’État de Victoria entraînera des gains d’efficacité significatifs, une amélioration de la productivité et des économies tout en favorisant une plus grande collaboration et une meilleure surveillance du portefeuille.

Le programme de construction numérique (Digital Build de l’Office of Projects Victoria (OPV) a été créé en 2020 pour mettre en œuvre les méthodes d’orientation et de construction hors site du VDAS pour les projets d’infrastructure du gouvernement de Victoria.

Le programme Digital Build comprend :

  • une approche globale de la mise en œuvre d’outils et de systèmes numériques pour permettre la réalisation de projets conformes aux bonnes pratiques ;
  • mettre en œuvre de bons processus de gestion de l’information tels que l’ingénierie numérique et les processus BIM ; et
  • fournir un soutien aux ministères et organismes du gouvernement victorien pour s’assurer que leur transformation numérique est efficace et cohérente en définissant des exigences par le biais de cette politique, en mettant en œuvre des projets pilotes, des conseils, des outils et des formations.

Découvrez ce rapport ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :