Autodesk soutient l’openBIM et le standard IFC et renouvelle son soutien aux chapitres locaux de buildingSMART !

Autodesk très attaché à l’openBIM et au standard IFC depuis sa création par buildingSMART, dont Autodesk a été à l’origine avec 12 autres sociétés tels qu’Archibus et HOK notamment. Depuis plus de 26 ans, Autodesk n’a cessé d’aider au développement de ce standard ouvert important et stratégique pour le succès du processus BIM, depuis les phases de conception, construction, jusqu’à la gestion et maintenance.

En tant que membre du Conseil Stratégique de buildingSMART International, Autodesk participe activement aux prises de décisions importantes sur les orientations et les évolutions de ce standard d’échange ouvert et l’évolution des normes.

Au delà de ce partenariat clé, Autodesk soutient de nombreux chapitres buildingSMART dans le monde tels que les chapitres Français (Mediaconstruct), Italien (IBIMI), Espagnol, Japonais, Allemand, Américain, Brésilien, Britannique, et bien d’autres encore. Le soutien des éditeurs est vital pour les chapitres de buildingSMART. Nous sommes donc heureux et fiers de continuer en étant membres de cette année 2022 pour tous ces Chapitres.

Ces Chapitres qui font par ailleurs un travail exceptionnel de création de contenus intéressants et extrêmement utile pour la Communauté BIM (guides, conventions, trucs et astuces, livres blancs, vidéos, normes, organisation de tables rondes, etc.). Vous pouvez retrouver toutes ces productions directement sur les sites de ces Chapitres locaux.

Par ailleurs, Autodesk soutient aussi l’Open Design Alliance qui travaille activement sur les sujets d’interopérabilité, ouverte et « propriétaire » avec de nombreux formats.

En savoir plus sur buildingSMART en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :