UK BIM Framework – Publication de la quatrième édition de la deuxième partie du guide : Processus de livraison des projets

Nos voisins Britanniques étaient déjà très loin devant nous en termes de préparation de leur secteur du BTP à la transition vers numérique et BIM. Ils prennent encore une longueur d’avance en publiant un nouveau document, cette fois-ci sur les standards à mettre en place et à respecter dans le cadre de la livraison d’un projet.

bsi (British Standards Institution), le Center for Digital Built Britain et la UK BIM Alliance ont publié il y a quelques jours la quatrième édition de Guidance Part 2: process for Project Delivery pour aider les professionnels du secteur de l’AEC du Royaume-Uni à mettre en œuvre le processus BIM au Royaume-Uni conformément à la série ISO 19650 .

Orientation, partie 2 : Processus de livraison des projets (quatrième édition)

Le Guide a été développé pour le UK BIM Framework avec le soutien des professionnels du secteur. La nouvelle édition étend les orientations dans les domaines des exigences en matière d’échange d’informations, du niveau de ces besoins en informations, de la planification, de la diffusion des informations et des données ouvertes ainsi que de buildingSMART.

Ce guide sur les processus de livraison des projets est une ressource en constante évolution. Il fera l’objet de mises à jour trimestrielles à mesure que les exigences de l’ISO 19650-2 seront explorées. Ce guide se veut utile, pratique et accessible pour soutenir l’adoption des normes ISO 19650 actuellement disponibles.

Le UK BIM Framework a été lancé par bsi, le Center for Digital Built Britain (CDBB) et la UK BIM Alliance en octobre 2019 pour remplacer le « BIM niveau 2 » en tant que cadre pour la mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion des informations sur le cycle de vie complet du bâtiment et de son environnement.

Vous pouvez télécharger ce guide ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *