BIMoDIT s’équipe et s’organise pour collaborer à distance avec BIM 360 pour travailler sur le projet Amédée à Bordeaux

La crise sanitaire actuelle a contraint l’équipe de BIM Modeleurs de la société BIMoDIT au confinement. BIMoDIT, société de services et conseils spécialisée dans les process BIM accompagne ses clients, professionnels du bâtiment, dans la mise en place des outils et des processus BIM.

Il n’est pas aisé de pouvoir collaborer sur une maquette BIM regroupant la modélisation de 7 entreprises de second œuvre pour le projet AMEDEE du promoteur Kaufman&Broad.

Du plancher technique, à la plâtrerie, en passant par les faux-plafonds et les menuiseries intérieures, la maquette en LOD 400 réalisée pour le groupement Roudie doit être alimentée sans relâche, les équipes avançant conjointement sur tous les lots. Pour pallier cette situation sans précédent, chaque salarié de BIMoDIT (stagiaires de la première promotion de l’Académie du BIM) s’est vu livrer un PC fixe à son domicile équipé des logiciels Autodesk et d’un accès à la plateforme collaborative BIM360 !

Il n’en fallait pas moins pour permettre la continuité des études sur ce projet de 20 000m2 de Bureaux à Bordeaux (et les autres… !). Le fichier central et les maquettes liées sont à présent partagés dans le « cloud » et l’avancement des études est assuré.

A noter qu’Autodesk a annoncé l’exceptionnelle gratuité de la plateforme jusqu’au 31 mai 2020 pour aider les professionnels qui sont confinés, alors qu’initialement 1 seul mois d’utilisation est offert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *