[Témoignage] Michaël Fauchet, Architecte et BIM Manager de l’Agence Patriarche nous dévoile les secrets de leur utilisation de BIM 360 sur un projet d’envergure

La collaboration distante sur des projets d’envergure avec la grande Agence Patriarche et son BIM Manager Michaël Fauchet

Patriarche, est une agence d’architecture pluridisciplinaire tournée vers l’innovation, qui approche chaque projet comme des univers singuliers.

Les équipes, évoluant aujourd’hui au sein de leurs bureaux français, canadiens ou suisses, traitent de nombreux sujets. Patriarche se veut force de réflexion et de proposition pour concevoir des projets, de faible ou forte ampleur, alignés ou décalés, mais toujours pertinents et sans jamais faire injure au futur.

BIM 360, une collaboration optimale et une plateforme ouverte et évolutive

Vous êtes ou collaborez avec un BET ? Vous devez travailler sur un projet avec des intervenants distants tout en collaborant en temps réel sur des maquettes BIM ? Ce retour d’expérience vous présentera comment l’Agence Patriarche a utilisé l’environnement Autodesk BIM 360 pour la conception d’un projet de laboratoire de biotechnologie (BDC : Biotech Development Center) d’envergure internationale.

Vous découvrirez tous les secrets de la mise en place d’une plateforme collaborative et de son l’utilisation. Vous apprendrez comment, dans le cadre d’un projet réel, implémenter un processus collaboratif à l’aide des fonctionnalités de BIM 360 : les avantages, les difficultés rencontrées, l’arborescence projet, les autorisations, les bordereaux de transmissions, les remarques, les visas, la comparaison de fichiers 2D et 3D, …. La centralisation, les échanges et la collaboration pluridisciplinaire sur des modèles Revit et aussi openBIM en IFC en temps réel.

Découvrez cette session passionnante avec Michaël Fauchet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *