[Témoignage] IM-PACT et Union Investment placent BIM et Données au cœur de leur stratégie d’exploitation et de maintenance de leur patrimoine

IMPACT est une société de conseil dans le domaine du BIM. Elle accompagne et forme les acteurs et les actrices de la construction dans leur stratégie digitale. Et elle place plus que jamais la data au coeur des enjeux, notamment dans l’optique de la mise à disposition d’un jumeau numérique connecté à un système de GMAO ou de FM pour optimiser le cycle de vie global d’un projet. IM-PACT est aussi l’une des sociétés leaders mondiale dans le domaine de la rétroconception de bâtiments et d’infrastructures. Elle a acquis un savoir-faire incontournable dans le laser scanning et le scan-to-BIM.

Le digital dans les métiers de la construction est une source d’opportunité dans de nombreux domaines. Leurs équipes d’experts sont convaincues que la réussite de cette transition digitale ne peut s’opérer qu’en intégrant les problématiques humaines au travers de la conduite du changement. Ils ont donc pour objectif de rendre le digital et particulièrement la transition numérique simple et accessible à tous. Cette approche leur a ainsi permis d’accompagner et de former les acteurs et les actrices de la construction dans leur stratégie et transformation numérique (BIM, Jumeau numérique et conduite du changement) avec succès.

Le secret d’une gestion et maintenance optimales du centre d’affaires Paris-Trocadéro

Afin d’optimiser l’exploitation de son Flagship parisien, le centre d’affaires Paris Trocadéro, le gestionnaire de fonds immobiliers Union Investment a fait appel à IM-PACT pour relever l’existant en scan 3D et le modéliser en BIM. La numérisation des actifs immobiliers du groupe est un enjeu majeur afin de mieux connaître son patrimoine, mais également pour en assurer commercialisation optimale. Découvrez à travers les témoignages des différents acteurs de cette opération toutes les étapes qui ont abouti à un modèle BIM qui va servir désormais à l’exploitation du bâtiment et à sa gestion locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.