[Savoir] HS2 (High Speed 2) au Royaume-Uni relance sa plateforme de mise à niveau des compétences BIM en ligne pour sa chaîne de valeur, BIM UPSKILLING

Les Anglais toujours à la pointe forment leur secteur du rail au BIM !

Nos voisins Britanniques sont juste impressionnants. Ils ne cessent de lancer des initiatives constructives au quotidien. La dernière en date est impressionnante. HS2 pour High Speed 2, (qui consiste en la conception et la construction de la plus importante ligne à haute vitesse au Royaume-Uni qui sera hautement durable et efficace pour le pays) a relancé sa plateforme de mise à niveau des compétences BIM en ligne, mettant à disposition un apprentissage en ligne gratuit et des ressources pour tous les acteurs concernés de ce mégaprojet.

Cette plateforme met à disposition 11 cours de formation en ligne, allant de la sensibilisation à l’élaboration d’un plan d’exécution BIM, en passant par la documentation BIM, les rôles et responsabilités des professionnels, à la compréhension du cycle de livraison d’informations de HS2. En savoir plus sur ce projet.

Le site Web comprend également un glossaire du BIM.

Cette plateforme de perfectionnement en ingénierie numérique de HS2 a été lancée en 2016. Elle donne des indications sur la stratégie, les objectifs ainsi que les méthodes de mise en œuvre et ce que cela signifie pour les entrepreneurs. Ce portail est une plateforme d’apprentissage riche et innovante qui fournit une large gamme de cours et de ressources d’apprentissage en ligne gratuits sur le BIM et l’ingénierie numérique pour HS2. Elle sera régulièrement mise à jour avec de nombreux cours. Elle est un exemple dont encore une fois, nos autorités devraient largement s’inspirer.

La plateforme est disponible à l’adresse : https://www.bimupskilling.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.