Polantis & BIMobject reçoivent Annalisa De Maestri, Directrice de VP I BIM pour une conférence passionnante sur l’importance des données dans le contexte d’un projet de réhabilitation

BIMobject et Polantis vous invitent au prochain Jeudi Prescription LIVE dont l’invité sera Annalisa de Maestri, directrice de VP I BIM

La gestion des données BIM pour un bâtiment en réhabilitation lourde sera abordée au travers de l’exemple de l’hôtel parisien Bagheera. Annalisa De Maestri, Ingénieur et Experte en processus BIM reconnue à l’international et Directrice de l’Innovation chez VP I BIM nous parlera de l’importance des éléments hérités d’un modèle en conception et des attentes au niveau des objets pour la phase de conception des intérieurs (actuellement en modélisation BIM).
L’hôtel Bagheera, ancien hôtel particulier construit en 1751, doit répondre, aujourd’hui, aux standards hôteliers qui ont fortement évolué ces derniers années. Pour cela, Valode&Pistre a imaginé un projet qui s’articule autour de 3 interventions majeures :

  • La réorganisation des espaces publics et communs
  • Des chambres de qualité associées à des circulations horizontales d’étage optimisées pour les clients de l’hôtel et performantes pour l’exploitation
  • Une gamme de services associés cohérente avec les attentes d’un hôtel 5 étoiles


Pour cette transformation, le BIM – et notamment Autodesk Revit – est au cœur des échanges, avec une attention toute particulière à la définition des objets et aux données qui les composent.
L’hôtel Bagheera jouit d’une situation privilégiée au cœur de Paris, entre l’un des quartiers qui symbolise le luxe à la française, la rue Saint Honoré, et le lieu qui représente l’histoire et la culture française avec le musée du Louvre et le jardin des Tuileries.

Inscrivez-vous vite en cliquant ici pour suivre cette conférence qui se tiendra le jeudi 22 octobre de 9H00 à 10H00.

A propos d’Annalisa de Maestri

Ingénieur de formation inscrite à l’Ordre des Ingénieurs de Milan. Annalisa est depuis plus de 10 ans à la direction d’entreprises spécialisées dans le BIM et le digital appliqué aux métiers de la construction, y compris la synthèse d’exécution. Depuis 2019, elle dirige VPIBIM, entreprise du Groupe Valode&Pistre, spécialisée dans le BIM Management, la modélisation tous corps d’état, la synthèse et le développement d’outils d’optimisation et d’automatisation. Elle est également en charge des sujets de R&D et outils numériques pour le Groupe.
Cette conférence en ligne est une opportunité d’échanger sur l’application concrète du BIM dans le cadre d’une rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *