Autodesk rejoint le Digital Twin Consortium, l’autorité de pointe des jumeaux numériques dans le monde

Evènement, la Société Autodesk rejoint le Digital Twin Consortium en tant que membre fondateur, et son Vice-Président de la Stratégie Marketing et Business pour l’AEC Nicolas Mangon, fera partie du comité de pilotage. La valeur d’un jumeau numérique dans le processus BIM est clé à chaque phase d’un projet depuis la conception, la construction, jusqu’à l’exploitation.

Un jumeau numérique est un pont entre le monde physique et numérique !

Le Digital Twin Consortium est l’autorité référente du jumeau numérique. Il rassemble l’industrie, les gouvernements et les milieux universitaires pour assurer la cohérence du vocabulaire, de l’architecture, de la sécurité et de l’interopérabilité de la technologie des jumeaux numériques. Il fait progresser l’utilisation de la technologie des jumeaux numériques de l’aérospatiale aux ressources naturelles.

Le Digital Twin Consortium est un écosystème mondial d’utilisateurs qui accélèrent le marché des jumeaux numériques et démontrent la valeur de la technologie des jumeaux numériques. Les membres définissent de facto des directives techniques et des taxonomies, publient des cadres de référence, élaborent des exigences pour de nouvelles normes et partagent des cas d’utilisation pour maximiser les avantages des jumeaux numériques.

Le Digital Twin Consortium est ouvert à toute entreprise, organisation ou entité intéressée par les jumeaux numériques. Ses membres mondiaux se sont engagés à utiliser des jumeaux numériques tout au long de leurs opérations et chaînes d’approvisionnement et à capturer les meilleures pratiques et les exigences des normes pour eux-mêmes et leurs clients.

À propos d’OMG

Object Management Group est une organisation innovante depuis 1989. OMG apporte plus de 30 ans de création efficace de communautés et est ravi de faire du Digital Twin Consortium une autre réussite.

Depuis sa création en 1989, OMG a prouvé sa capacité à tracer sa voie en fonction des mouvements des besoins commerciaux des technologies de l’information et de rester une force de premier plan dans ce secteur en croissance. OMG a très bien réussi à gérer des groupes de défense, tels que l’intégration de l’Industrial Internet Consortium en 2019 avec l’OpenFog Consortium, le SOA Consortium et l’Industrial Internet Consortium lui-même (IIC), et a lancé le Cloud Standards Customer Council (maintenant un groupe de travail réussi de l’OMG), qui s’est développée à une vitesse fulgurante avec plus de 430 entreprises représentées par plus de 875 membres. OMG gère également le Consortium for Software Quality (CISQ), un partenariat avec CAST Software, le Software Engineering Institute de Carnegie Mellon et plusieurs autres partenaires et sponsors majeurs et est passé à plus de 500 entreprises en moins de trois ans. Ces organisations ont constamment produit une production de haute qualité et sont des communautés très appréciées.

OMG a géré plus de 1000 fois un processus de normalisation ouvert, géré de manière transparente, dans le monde entier et indépendant des fournisseurs, aboutissant à des normes qui non seulement changent le monde (du middleware à la modélisation, et dans des secteurs aussi divers que les services financiers, les communications militaires et les télécommunications) aboutissent à des écosystèmes de normes complets: documentation, normes ouvertes et téléchargeables, garanties de mise en œuvre et d’utilisation, maintenance à long terme et clarification de la norme, accès à la formation et à l’éducation, et certification professionnelle. Les normes OMG ne sont pas isolées – elles soutiennent et construisent de grands écosystèmes de marché qui résistent à l’épreuve du temps. Plus de 30 000 personnes ont été certifiées dans la pratique des spécifications OMG. Plus de deux douzaines de livres ont été publiés dans la série OMG Press.

En savoir plus sur OMG en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *