Magique ! Le quartier du Ray à Nice Revit, réimaginé par l’Agence Maison Edouard François et VINCI Immobilier, plus grand projet immobilier à façades végétalisées d’Europe – A lire sur Batiactu

A lire sur Batiactu, l’histoire incroyable du Quartier du Ray qui Revit à nouveau grâce à l’Agence d’Architecture Maison Edouard François qui travaille en BIM avec Revit et VINCI Immobilier son MOA.

Situé dans les hauteurs de Nice et enfoui dans la nature, avec une vue sur la Méditerranée, le quartier du Ray serait selon VINCI Immobilier, maître d’ouvrage le « plus grand projet immobilier à façades végétalisées d’Europe« . A ce propos, de nombreuses innombrables variétés de plantes, en pleine terre et en hauteur ont été plantées. La municipalité travaille depuis des années à la requalification de cette zone qui abritait autrefois son stade qui a depuis été déplacé. Ce programme de 24.500 m² comprend dix bâtiments avec plus de 250 logements en accession et 100 logements sociaux. Un grand magasin Carrefour de 6.000 m², un dojo de 1.500 m² et, en dessous de tout cela, un parc de stationnement de 700 places, accompagnent les habitations. Les commerces, situés au rez-de-chaussée donnent sur une placette et de nombreuses terrasses, un jardin public donnant sur le parc immobilier, ainsi que des aires de jeux pour enfants.

Découvrez la suite de cette histoire sur Batiactu en cliquant ici.

Site de l’Agence d’Architecture Maison Edouard François ici.

© Maison Edouard François, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :