Les Rendez-Vous Forge, plateforme de développement du futur – Les outils de vérification et de contrôle des maquettes BIM à l’honneur (checkers)

L’équipe d’Autodesk Forge a lancé en mai une toute nouvelle série Web hebdomadaire appelée Forge Partner Talks ou « Les rendez-vous Forge ». C’est l’occasion pour vous tenir au courant des dernières avancées de Forge et de vous présenter les innovations en matière de technologie Cloud développées par les partenaires Autodesk. Vous pourrez ainsi voir comment elles peuvent aider votre entreprise à être plus compétitive et rentable.

Dans cette session découvrez comment les partenaires Forge ont automatisé la vérification de normes et standards BIM (Building Information Modeling) et leurs processus de vérification et découvrez comment vous pouvez également tirer parti de ces processus d’automatisation, en tirant partie de la puissance du Cloud et en vous affranchissant des tâches manuelles fastidieuses.

Les Partenaires Forge présentant à tour de rôle sont :

Frank Schuyer, PDG et fondateur de Xinaps, partage des détails sur leur vérificateur de modèle (model checker) basé sur le cloud pour les professionnels du secteur de l’AEC, appelé Verifi3D. Cette solution aide les professionnels à améliorer la qualité de leurs données, à rationaliser leur flux de travail et à optimiser les processus de validation des données. Frank est rejoint par l’un de ses clients, Michael Bartyzel, responsable mondial BIM et directeur associé chez la Grande Ingénierie Buro Happold.

Varun Bhartiya, PDG et co-fondateur de nCircle, présentera une automatisation BIM où chaque fois qu’un modèle BIM est téléchargé sur la plateforme collaborative BIM360, le vérificateur de règles de modèles s’exécute automatiquement sur ce fichier (il suffit de le définir une fois) et vérifie les normes BIM (sélectionnées et définies) pour vérification par l’utilisateur) et envoie une notification par e-mail à l’utilisateur avec les résultats (PASS / FAIL) qui peuvent être visualisés dans la visionneuse Forge.

Enfin, Matt Mason, directeur du développement logiciel d’IMAGINiT Technologies, explique comment ils utilisent Forge Design Automation pour virtualiser de nombreuses tâches avec leur produit Clarity, en particulier la vérification de l’intégrité d’un modèle BIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *