Le programme des prix openBIM buildingSMART 2021 est ouvert. Inscrivez-vous à l’une des catégories !

buildingSMART International est ravi d’annoncer que le programme international de récompenses pour les projets développés en openBIM est ouvert. Vous pouvez déposer cotre candidature projet et tenter votre chance de gagner un prix prestigieux. Vous avez un projet exemplaire utilisant les solutions openBIM de buildingSMART ? Alors ce concours est pour vous ! Autodesk est membre du Conseil Stratégique de buildingSMART International et soutient cette initiative openBIM.

Visitez leur site Web pour plus d’informations

À propos du programme de récompenses

Le programme de récompenses internationales buildingSMART récompense des démonstrations exemplaires de meilleures pratiques ou d’approches d’innovation openBIM pour la livraison de projets et la gestion du cycle de vie d’actifs pour notre environnement bâti. Les candidatures sont jugées en fonction de leur efficacité ou de leur degré d’innovation, ainsi que pour leur efficacité prouvée à avoir surmonté les défis d’interopérabilité. Ce programme est ouvert à tous et les anciens lauréats représentaient de nombreuses sociétés de typologies différentes.

Les principales exigences pour une candidature comprennent :

  1. Les candidatures doivent démontrer, preuves à l’appui, le déploiement d’un ou de plusieurs outils ou normes buildingSMART.
  2. Les inscriptions doivent être faites en anglais international. Le jury ne pourra pas évaluer le contenu rédigé dans une langue autre que l’anglais international.
  3. Une soumission = un projet.
  4. Un projet peut être présenté dans plusieurs catégories s’il répond aux critères. Lorsque vous soumettez un projet pour plusieurs récompenses, vous avez la possibilité d’utiliser une copie d’une soumission existante dans la plateforme de récompenses.
  5. Il n’y a pas de limite au nombre de soumissions qu’un participant peut soumettre.
  6. Les soumissions passées qui n’ont pas remporté de prix au cours des saisons précédentes peuvent être à nouveau présentées à n’importe quelle nouvelle saison. Les anciens lauréats ne sont pas éligibles pour une nouvelle soumission dans la même catégorie, mais peuvent déposer leur candidature à d’autres catégories.

Vous pouvez consulter les gagnants de 2020 ici.

Quoi de neuf en 2021 ?

Cette année, buildingSMART International est ravi d’annoncer des nouveautés pour le programme. Celles-ci incluent :

  1. Chapter Liaison est un représentant d’un chapitre qui apporte un soutien aux candidats de leur région ou groupe linguistique.
  2. La gestion de patrimoine est une nouvelle catégorie qui entre dans la catégorie de l’excellence opérationnelle.
  3. Un guide des candidatures mis à jour est maintenant disponible pour vous aider tout au long du processus de soumission des prix.

Les quatre catégories

Cette année, les catégories sont axées sur la réalisation de projets, l’exploitation et la maintenance, la recherche et la technologie. buildingSMART encourage les entreprises telles que celles du secteur de l’AEC qui contribuent à la réalisation de projets à sélectionner “livraison de projets“. Les propriétaires d’actifs doivent déposer dans la catégorie “gestion et maintenance”. Les étudiants et les professionnels doivent déposer leurs dossiers dans la catégorie Recherche. Et les éditeurs de logiciels doivent déposer leurs candidatures dans la catégorie technologie.

Livraison de projet (Project Delivery)

  • Conception
  • Construction
  • Livraison

Gestion et maintenance (Operations)

  • Gestion des actifs
  • Gestion de patrimoine

Recherche (Research)

  • Professionnels
  • Etudiants

Technologie (Technology)

  • Solutions technologiques

Dates clés

Période de dépôt des candidatures

Elles peuvent être effectuées au travers de la plateforme des récompenses ici.
Date limite : 23 mai 2021.

Sélection des finalistes par le jury

Les représentants des chapitres feront partie du jury avec une équipe technique de sélection en support. Le jury jugera ensuite les dossiers pour déterminer les finalistes.
Date de clôture : 22 août 2021.

Finalistes

Une présentation en ligne sera faite au jury. Des éléments marketing seront attendus des journalistes pour le sommet international et le site web. Les finalistes recevront une invitation pour le sommet afin de présenter leur projet.
Semaine de présentation : 30 août 2021.

Annonce des gagnants

Les gagnants des 4 catégories seront annoncés en direct au prochain sommet virtuel.
Cérémonie : date en cours de définition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *