Enscape3.1 permet aux Architectes d’obtenir un degré de réalisme plus élevé grâce à la prise en charge de la technologie NVIDIA DLSS et à la nouvelle bibliothèque de matériaux

Rendus de meilleure qualité et visites virtuelles pour des expériences de visualisation plus efficaces

Enscape, l’une des sociétés leaders dans l’édition de solutions technologiques de rendu 3D en temps réel et de visualisation pour les architectes et concepteurs parfaitement connectée à Autodesk Revit sous forme de plugin dédié, a récemment annoncé de nouvelles fonctionnalités qui accélèrent et facilitent la création de rendus 3D. Avec la sortie de Enscape3.1, la toute dernière version de son logiciel de rendu de pointe, Enscape propose désormais aux professionnels de l’architecture du monde entier une bibliothèque de matériaux de haute qualité, une galerie de panoramas et une prise en charge de la technologie NVIDIA Deep Learning Super Sampling (DLSS), proposant ainsi plus facilement des expériences entièrement immersives pour les concepteurs et leurs clients.

«Nous savons que nos clients apprécient Enscape pour sa facilité d’utilisation et la qualité des visualisations. La nouvelle bibliothèque de matériaux et la prise en charge de la technologie DLSS renforcent ces atouts phares de Enscape», explique Roderick Bates, responsable des pratiques intégrées chez Enscape. «Ce que nos utilisateurs apprécieront tout particulièrement, c’est le gain de temps pour créer l’esthétique parfaite recherchée et la qualité améliorée des rendus visuels. Avec la multitude d’outils de conception qui mettent déjà le matériel des concepteurs à rude épreuve, la réduction du chargement des données apportée par la technologie DLSS sera pour nous un atout considérable.»

Nouvelle bibliothèque de matériaux

Pour obtenir un degré de réalisme encore plus poussé, il faut utiliser les bons matériaux. Avec cette nouvelle bibliothèque de matériaux, les concepteurs peuvent choisir parmi plus de 200 matériaux prédéfinis de haute qualité, par exemple des matériaux de type Bois, Tissus, Brique et Carrelage. Vous pouvez également les importer dans l’éditeur de matériaux Enscape, puis modifier plusieurs éléments pour obtenir le style et l’aspect recherchés pour vos projets. Vous obtenez facilement et rapidement un rendu de meilleure qualité, sans perdre un temps précieux à rechercher ou à créer de toutes pièces des matériaux au rendu haut de gamme. Une bibliothèque de ressources est également disponible et Enscape étoffe constamment son offre avec de nouveaux matériaux et ressources à chaque version logicielle. Les concepteurs ont ainsi accès aux toutes dernières tendances de conception et peuvent les appliquer dans leurs projets.

Nouvelle galerie de panoramas

Créer des propositions réalistes afin de permettre à vos clients de mieux se projeter dans l’espace n’a jamais été aussi simple. Avec la nouvelle galerie de panoramas, vous pouvez facilement partager et regrouper plusieurs images de panoramas à 360 degrés en simultané. Elles sont entièrement accessibles depuis le navigateur Web pour vous permettre de créer une expérience véritablement personnalisée lors de la présentation de vos projets.

Vos clients explorent ainsi le projet en toute autonomie, à partir d’un lien Web ou même d’un QR code et visualisent plusieurs pièces ou comparent différentes options de conception.

Prise en charge du super-échantillonnage par Deep Learning NVIDIA(DLSS)

En exploitant la technologie NVIDIA DLSS, les utilisateurs Enscape peuvent profiter de performances améliorées pour les visites en temps réel, avec la transmission d’un plus grand nombre d’images par seconde, le tout avec des exigences GPU bien moins élevées. Cette technique de pointe reposant sur le deep learning crée des rendus internes basse résolution, mais génère une image propreet nette en haute résolution, proposant ainsi des vidéos de haute qualité et des visites en réalité virtuelle hautes performances.

La technologie NVIDIA DLSS réduit le délai nécessaire à la création du rendu vidéo tout en offrant une qualité d’image accrue. Cette technologie de pointe est disponible pour les utilisateurs équipés d’une carte graphique NVIDIA RTX. Avec Enscape et NVIDIA DLSS, les utilisateurs peuvent également profiter de la toute dernière génération de casques de réalité virtuelle haute résolution et vivre des expériences de réalité virtuelle encore plus intenses.

Avec Enscape3.1, les utilisateurs apprécieront également les nouveautés suivantes :

  • un éditeur de matériaux amélioré
  • des ressources simplifiées
  • des ombres en ray-tracing
  • et bien d’autres nouveautés et améliorations

Essayez Enscape3.1 gratuitement

Enscape 3.1 est disponible en anglais, allemand, espagnol, français, italien et portugais. Les utilisateurs peuvent essayer Enscape gratuitement pendant 14 jours en cliquant ici.

Pour plus d’informations

Consultez le site web dédié : enscape3d.com/fr

À propos de Enscape

Enscape développe un logiciel de rendu 3D en temps réel et de visualisation de haute qualité et innove constamment pour proposer des technologies de conception accessibles. Les architectes et concepteurs du monde entier utilisent le logiciel Enscape pour libérer leur créativité et transformer l’environnement de construction en réalité tangible avant son existence. Enscape permet aux concepteurs de créer des rendus réalistes basés sur leurs données de planification existantes et de produire des vidéos, des images panoramiques et des simulations en RV. Le logiciel Enscape est utilisé par des agences d’architecture réputées dans plus de 150 pays. La société a son siège social à Karlsruhe (Allemagne) et possède des bureaux à New York (États-Unis). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site enscape3d.com et suivez-les sur @Enscape3D

Contact presse, démonstrations du produit et demandes d’entretiens :

Darlene Batista Alvar
Directrice principale, Relations presse et communications d’entreprise Tél: +4915164678140E-mail : d.alvar@enscape3d.com###

Vos clients explorent ainsi le projet en toute autonomie, à partir d’un lien Web ou même d’un QR code et visualisent plusieurs piècesou comparent différentes options de conception. Prise en charge du super-échantillonnage par Deep Learning NVIDIA(DLSS)En exploitant la technologie NVIDIA DLSS, les utilisateurs Enscape peuvent profiter de performances améliorées pour les visites en temps réel, avec la transmission d’un plus grand nombre d’images par seconde, le tout avec des exigences GPU bien moins élevées. Cette technique de pointe reposant sur le deep learning crée des rendus internes basse résolution, mais génère une image propreet nette en haute résolution, proposant ainsi des vidéos de haute qualité et des visites en réalité virtuelle hautes performances. La technologie NVIDIA DLSS réduit le délai nécessaire à la création du rendu vidéo tout en offrant une qualité d’image accrue. Cette technologie de pointe est disponible pour les utilisateurs équipés d’une carte graphique NVIDIA RTX. Avec Enscape et NVIDIA DLSS, les utilisateurs peuvent également profiter de la toute dernière génération de casques de réalité virtuelle haute résolution et vivre des expériences de réalité virtuelle encore plus intenses.Avec Enscape3.1, les utilisateurs apprécieront également les nouveautés suivantes:•un éditeur de matériaux amélioré;•des ressources simplifiées;•desombres en ray-tracing;•et bien d’autres nouveautés et améliorations.Essayez Enscape3.1 gratuitementEnscape 3.1 est disponible en anglais, allemand, espagnol, français, italien et portugais. Les utilisateurs peuvent essayer Enscape gratuitement pendant 14jours en cliquant ici.Pour plus d’informations:•Pour en savoir plus sur Enscape3,1 consultez ce billet de blog. •Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités NVIDIA DLSS de Enscape, lisez ce billet de blog de Daniel Stine. •Regardez une vidéo explorant les nouvelles fonctionnalités en cliquant ici: https://youtu.be/sCwA38yb9W4•Consultez notre site: enscape3d.com/fret téléchargez le kit de presse ici.À propos de EnscapeEnscape développe un logiciel de rendu 3D en temps réel et de visualisation de haute qualitéet innove constamment pour proposer des technologies de conception accessibles. Les architectes et concepteurs du monde entier utilisent le logiciel Enscape pour libérer leur créativité et transformer l’environnement de construction en réalité tangible avant son existence. Enscape permet aux concepteurs de créer des rendus réalistes basés sur leurs données de planification existantes et de produire des vidéos, des images panoramiques et des simulations en RV. Le logiciel Enscape est utilisé par des agences d’architecture réputées dans plus de 150pays. La société a son siège social à Karlsruhe (Allemagne) et possède des bureaux à New York (États-Unis). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site enscape3d.comet suivez-nous sur @Enscape3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.