[Livre blanc] La Sécurité, enjeu majeur des solutions d’Autodesk Construction Cloud

La sécurité, un enjeu au cœur d’Autodesk Construction Cloud

La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données sont vitales pour vos projets, et Autodesk prend cette responsabilité au sérieux.
La plateforme Autodesk Construction Cloud est conçue et construite à l’aide des meilleures pratiques logicielles cloud et optimisée par Amazon Web Services (AWS), le leader mondial de l’infrastructure cloud.

Autodesk a sélectionné l’attestation SSAE-16 AT 101 SOC 2 et les certifications ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018 pour valider notre stratégie de sécurité. *Autodesk Construction Cloud devrait d’ailleurs être intégré dans le prochain audit annuel SOC2 et ISO d’Autodesk.

Pour plus d’informations sur les accréditations d’Autodesk, veuillez vous référer à notre Trust Center.

Découvrez justement tout ce qu’Autodesk Construction Cloud met en œuvre en termes de sécurité dans ce livre blanc dédié en cliquant ici.

Cryptage des données et confidentialité

Autodesk Construction Cloud est conçu dans un souci de confidentialité. Tous les fichiers téléchargés sur l’un des produits de la plateforme Autodesk Construction Cloud sont stockés dans le cloud sur un stockage crypté. La solution de stockage utilise le cryptage avancé 256 bits (AES-256). Le trafic réseau contenant des informations sensibles, telles que les informations d’identification et les jetons de session, est transmis crypté de manière sécurisée à l’aide de la technologie de cryptage TLS (Transfer Layer Security).

Contrôle d’accès

L’infrastructure cloud d’Autodesk Construction Cloud est hébergée dans des centres de données de haut niveau gérés par notre partenaire de confiance, les services Web Amazon. Nous utilisons des méthodes de contrôle d’accès basées sur les rôles qui limitent l’accès privilégié aux ressources d’information sur la base du concept de moindre privilège. L’autorisation d’accès nécessite l’approbation de la direction responsable de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité.

Sécurité physique du centre de données

Toutes les données sont stockées dans des centres de données sécurisés alimentés par Amazon Web Services. Les centres de données sont protégés contre les accès physiques non autorisés et les risques environnementaux par une gamme de contrôles de sécurité.

Reprise après sinistre

Autodesk Construction Cloud maintient une excellence opérationnelle de haut niveau pour garantir que vous ne soyez pas affecté par des pannes imprévues. En cas de panne imprévue, notre personnel opérationnel Cloud est disponible 24h/24 et 7j/7 pour travailler le plus rapidement possible afin de rétablir l’accès complet aux services dès que possible. Les centres de données sont conçus pour tolérer les pannes système et matérielles avec un impact minimal.

Analyses de vulnérabilité

Analyses de vulnérabilité, tests d’intrusion et audits externes, notre équipe dédiée à la sécurité du cloud effectue régulièrement des analyses de sécurité, des tests d’intrusion et des audits externes des services Autodesk Construction Cloud. Les analyses de sécurité et les tests d’intrusion couvrent un large éventail de vulnérabilités définies par l’Open Web Application Security Project (OWASP) et le SANS Top 25.

Authentification à deux facteurs

Autodesk Construction Cloud prend en charge l’authentification à deux facteurs pour ajouter un deuxième niveau d’authentification à un compte utilisateur lors de la connexion.

Découvrez justement tout ce qu’Autodesk Construction Cloud met en œuvre en termes de sécurité dans ce livre blanc dédié en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.