Bâtiment intelligent : B27 pilote la labélisation R2S du siège de la Caisse d’Épargne Dijon en BIM


Après plusieurs collaborations avec l’architecte Jean-Paul Viguier sur ses projets au Maroc, B27 concrétise en France son expertise Smart Building par une mission AMO spécialisée pour la construction du nouveau siège de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté. S’appuyant sur le savoir-faire de son ingénieur référent Label R2S, Abdhelhak Benjilali, B27 démontre sa crédibilité sur l’un des labels les plus reconnus dans l’univers des bâtiments intelligents. Dessiné et imaginé par l’Agence GRAAM Architecture en BIM et avec Revit, ce beau bâtiment bois a été récompensé par un BIM d’argent l’année passée.

Lire la suite sur le site de B27.

B27, L’ingénierie du futur s’appuyant sur le BIM et les solutions Autodesk

Le secteur de la construction est l’un des plus impactés par les évolutions sociétales, techniques et environnementales. Pour autant, il se doit de répondre aux défis de la croissance démographique et de l’urbanisation.

Au-delà d’un clin d’œil à ce double enjeu, Just Build It. signe la conviction de B27 que les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre ont plus que jamais besoin d’un partenaire qui rend simple, efficace et rapide chacune des interrogations que le monde de demain pose dès aujourd’hui.

L’anticipation et la prise en compte de chacun de ces nouveaux enjeux nécessitent de mettre autour de la table les meilleurs experts pour déployer une intelligence collective vecteur de progrès, d’efficacité et d’innovation.

Pionnier d’une approche fondée sur le collaboratif et la transdisciplinarité, B27 réunit 137 collaborateurs spécialistes de leur domaine issus de tous les secteurs de la construction qui travaillent en BIM autour des solutions Autodesk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :