BIM et Serious Game font désormais bon ménage avec un diplôme universitaire dédié à l’IUT de Chambéry

Le Serious Game fait ses premiers pas dans le BIM

Le département Génie Civil de l’IUT de Chambéry et le Service Formation Continue de l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) viennent d’ouvrir les inscriptions à une nouvelle formation continue appelée « BIM et Serious Game ».

Cette formation est le fruit de travaux de collaboration et de concertation avec des professionnels de terrain, des experts et des enseignants chercheurs sur cette thématique afin de répondre à de réels besoins de la profession.

Dans le cade de la formation continue, cette formation de 185 heures est ouverte aux salariés et aux demandeurs d’emplois.

Dispensée à IUT de Chambéry, elle se compose de deux blocs constitués de cinq modules chacun et elle peut être suivie soit à la carte (par module) soit sur le cycle complet.

Le futur diplômé pourra mener un projet depuis la capture de la réalité jusqu’à la visite virtuelle en passant bien sur par l’étape de la modélisation BIM.

Dans la droite lignée de la formation continue, le diplôme sera sanctionné par une soutenance d’un projet de fin d’étude.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette qui explique toutes les modalités (Equipe et matériels pédagogiques, tarifs, lieux, durée) ainsi que le bulletin de pré-inscription.

Pour plus de renseignements :

  • Vous pouvez visiter le site de l’IUT ici
  • N’hésitez pas à contacter Sonia Metalnikoff
    Chargée de développement Alternance & Formation Professionnelle Continue
    04 79 75 81 39

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :