Autodesk rejoint l’Open Design Alliance pour accélérer les améliorations de l’interopérabilité

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer qu’Autodesk devient membre de l’Open Design Alliance (ODA), un consortium technologique à but non lucratif spécialisé dans la prise en charge et l’accès aux formats de fichiers de conception. Cette décision démontre l’engagement d’Autodesk à prendre des mesures significatives pour améliorer l’expérience de nos clients dans l’Industrie de l’AEC (Architecture, Ingénierie et Construction).

Autodesk s’est toujours engagé à être à l’écoute de ses clients, à engager un dialogue ouvert et de faire mieux là où cela était possible et nécessaire. L’un des domaines qui nous tient à coeur est le progrès de nos produits sur les normes internationales d’échange de données, en particulier la nécessité d’encore mieux prendre en charge le standard IFC, ce format d’échange ouvert de plus en plus utilisé par nos clients AEC. Grâce à l’adhésion d’Autodesk à l’ODA, nous accélérerons nos progrès pour répondre à ce besoin. Ceux d’entre vous qui connaissent l’histoire entre Autodesk et l’ODA comprendront l’importance que nous attachons à offrir cette fonctionnalité à nos clients à un rythme accéléré.

Le toolkit IFC d’ODA offre une interopérabilité IFC complète et flexible pour toute application de bureau ou Web. Le toolkit, ainsi que l’engagement de l’ODA à soutenir les nouvelles normes IFC, signifie que nous pouvons facilement intégrer de nouvelles versions au fur et à mesure de leur ratification, garantissant un flux de données plus cohérent et une expérience plus rapide et plus rationalisée.

«ODA souhaite la bienvenue à Autodesk en tant que membre le plus récent», a déclaré Neil Peterson, président de l’ODA. «Nos outils permettront à Autodesk de fournir une assistance à long terme pour le standard IFC, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour garantir le maintien des normes de qualité les plus élevées.»

Nous savons que nos clients utilisent une variété d’outils pour atteindre leurs objectifs. Nos investissements supplémentaires à destination de l’IFC permettront de remédier aux goulots d’étranglement pour l’échange de données entre Autodesk et les produits non Autodesk. Nous nous engageons à créer un environnement où la collaboration est efficace et transparente, et, pour l’avenir, nous envisageons un avenir qui libère nos clients de l’échange de fichiers problématiques et intègre des flux de travail qui transfèrent uniquement les données nécessaires pour atteindre le résultat souhaité. Dans cet avenir, de nouvelles formes de collaboration et de nouvelles façons de créer de la valeur sont la norme et étendront la valeur des données de conception plus en aval.

Notre décision de rejoindre l’ODA est l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour continuer à favoriser une communauté ouverte et à renforcer nos partenariats dans toute l’industrie. Nos clients peuvent poursuivre cet effort en rejoignant la communauté de recherche de produits Autodesk, qui permet de s’engager avec les équipes de développement Autodesk pour tous les produits et est ouverte à tous, que vous soyez ou non un client Autodesk. Nous espérons que vous vous joindrez et participerez car vos commentaires sont importants pour nous. Plus important encore, nous sommes impatients de façonner l’avenir de la collaboration et de l’interopérabilité avec vous.

Source Autodesk ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *