Autodesk Construction Cloud développe son offre avec de nouveaux produits puissants de gestion de projet, de quantification et de coordination de la conception

Les solutions d’Autodesk Construction Cloud font un grand pas en avance et donnent accès à de nombreuses fonctionnalités puissantes

Autodesk, Inc. a récemment annoncé lors d’Autodesk University un nouvel ensemble de produits de la gamme Autodesk Construction Cloud permettant de davantage connecter les données, les flux de travail et les équipes dans tout le cycle de vie du bâtiment, de la conception jusqu’aux phases de gestion et maintenance. Construits sur une plateforme unifiée et un environnement commun de données (CDE), ces nouveaux produits – Autodesk Build, Autodesk Quantify et Autodesk BIM Collaborate – permettent aux entreprises de construction et aux autres corps d’états, aux concepteurs, aux architectes et aux maîtres d’ouvrage d’obtenir de meilleurs résultats et performances. Les équipes de construction disposeront d’une plateforme complète de gestion du process de construction intégrant toutes les données à un emplacement centralisé pour simplifier la collaboration, anticiper de manière proactive les changements sur les projets et apporter des conseils basés sur les données pour l’amélioration de l’organisation.

Autodesk Construction Cloud se développe avec de nouveaux produits puissants de gestion de projet, de quantification et de coordination de la conception

«Il y a près d’un an, nous avons lancé Autodesk Construction Cloud, partageant notre vision de la gamme de solutions la plus puissante et la plus complète de produits pour la gestion de la construction. Les nouveaux produits que nous avons annoncés à Autodesk University représentent une étape importante pour la construction connectée, avec Autodesk Build offrant une approche entièrement nouvelle de la gestion de projet », a déclaré Jim Lynch, vice-président et directeur général d’Autodesk Construction Solutions. « Nous continuons à tenir notre promesse d’aider les entreprises du monde entier à catalyser leur transformation numérique et à rendre la construction plus prévisible, sûre et durable. »

Les trois nouvelles offres de produits annoncées comprennent :

  • Autodesk Build : associe le meilleur de PlanGrid et de BIM 360 avec de nouvelles fonctionnalités supplémentaires pour créer une solution complète de gestion de terrain et de projet. Autodesk Build inclut également l’application mobile PlanGrid Build avec de nouvelles fonctionnalités supplémentaires pour les ouvriers sur le chantier.
  • Autodesk Quantify : permet aux économistes et métreurs d’automatiser la quantification d’éléments 2D et 3D à partir d’une plateforme complète unique.
  • Autodesk BIM Collaborate : permet aux équipes projets de se coordonner et d’exécuter le projet en gérant l’ensemble du flux de travail de collaboration et de coordination de conception à partir d’une solution unique afin de réduire les corrections, améliorer la productivité et accélérer la livraison du projet.

Dans le cadre de la plateforme unifiée Autodesk Construction Cloud, chaque nouveau produit est renforcé par :

  • Autodesk Docs – Cette solution est la fondation du CDE (environnement commun de données) disponible pour chaque produit unifié et permettant une gestion centralisée des documents, et offrant aux utilisateurs une navigation transparente et des flux de travail intégrés pour créer une source unique de vérité (single source of truth) tout au long du cycle de vie du projet.
  • Insights – fournit des analyses à partir des données collectées et analysées, ainsi que la possibilité d’exporter ces données, intègre l’intelligence artificielle de Construction IQ pour identifier et réduire les risques.
  • Administration – permet une gestion centralisée des utilisateurs et des autorisations, des modèles et d’autres outils pour la configuration de projet, ainsi qu’une méthode d’authentification unique pour tout produit unifié.

«Le flux continu et fluide de données est la pierre angulaire du succès de nos équipes, nos projets de santé nécessitant en particulier un examen approfondi des inspections et de la documentation», a déclaré Amy Kozlowski, chef de projet chez Herrero Builders. «Autodesk Construction Cloud met à disposition une plateforme unifiée où les données et les informations sont centralisées. Nous pouvons immédiatement mettre les nouveaux détails de conception entre les mains des équipes de préconstruction et de construction, effectuer des ajustements proactifs sur le terrain et mieux comprendre l’état de santé de nos projets. Avec Autodesk Build , nous serons en mesure de connecter des flux de travail de gestion de projet et de terrain critiques, favorisant une collaboration transparente entre les sites et les appareils. Tout aussi important, les nouveaux produits sont intuitifs et simples à utiliser. Autodesk comprend de manière inhérente le secteur de la construction et fournit une technologie qui favorise le succès pendant tout le cycle de vie complet du bâtiment. « 

«La construction consiste à créer et non à apprendre à naviguer dans des logiciels complexes», a déclaré Sameer Merchant, responsable du développement produits chez Autodesk Construction Solutions. «La technologie doit être facile à utiliser et évolutive sans efforts. Si une entreprise de construction se développe, son logiciel doit évoluer avec elle. En développant nos nouvelles offres, nous avons intégré les meilleures fonctionnalités des produits de construction Autodesk existants en mode Web et mobile et nous les avons intégrés à une plateforme de données partagées. Par conséquent, les fonctionnalités les plus appréciées seront immédiatement disponibles dans Autodesk Build, Autodesk Quantify et Autodesk BIM Collaborate. « 

Gestion de construction puissante pour tout le cycle de vie du bâtiment à partir d’une seule plateforme

Les nouveaux produits de gestion de la construction d’Autodesk connecteront les équipes de construction, les données et les flux de travail entre les siège social, bureau d’études et le chantier. Disponibles début 2021, les produits initialement proposés comprennent :

Autodesk Build

Autodesk Build propose un ensemble de champs connectés, des outils d’exécution et de gestion de projet pour les entreprises de construction au sein d’une plateforme unique facile à déployer, à adopter et à utiliser, tout en garantissant le partage d’informations et les flux de travail dans un environnement étroitement contrôlé et hautement configurable.

En capitalisant sur les meilleures fonctionnalités de BIM 360 et PlanGrid tout en offrant de nouvelles fonctionnalités, Autodesk Build est intégré aux données de tous les autres flux de travail de construction afin que les équipes puissent gérer les flux de travail tels que la gestion de projet, la qualité, la sécurité, les coûts et la livraison du projet avec une seule connexion. Autodesk Build établit une source de vérité unique (single source of truth) pour toute l’équipe afin de minimiser les erreurs de communication et d’atténuer les risques liés au projet, tandis que la collecte de données standardisées pour chaque projet permet au management de prendre des décisions basées sur les données.

Autodesk Build permet également une collaboration en temps réel entre les équipes sur le terrain et au bureau avec l’application mobile PlanGrid Build. Avec des capacités telles que la création de RFI (Demandes d’Informations Complémentaires) et le suivi des problèmes, ainsi que des dessins et des annotations à jour, PlanGrid Build garantit que les modifications sont immédiatement disponibles pour réduire les problèmes de communication, les erreurs et les modifications.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités du produit et les avantages d’Autodesk Build, consultez l’article de blog ici.

Autodesk Quantify

Autodesk Quantify est une solution de quantification complète pour les équipes s’occupant de l’économie du projet qui permet un travail basé sur la 2D et la 3D au sein d’un seul outil basé sur le cloud. Avec Autodesk Quantify, les métreurs peuvent quantifier rapidement et précisément les éléments des plans 2D et des modèles 3D et gérer ces éléments dans un seul environnement. Avec toutes ces données dans un emplacement de projet centralisé, les équipes peuvent accroître la transparence et la collaboration sur leurs estimations et réduire les risques pour des appels d’offres plus rapides et plus compétitifs.

«Traditionnellement, notre processus d’estimation nécessitait plusieurs solutions, dont aucune ne se connecte ou ne s’intègre les unes aux autres», a déclaré John Mack, directeur du département BIM chez Dome Construction. «Autodesk Quantify dynamisera efficacement la façon dont nous effectuons nos estimations et créera un processus de métré réellement collaboratif et personnalisable. Par exemple, avec nos données de relevé basées sur le cloud plutôt que sur un ordinateur de bureau, nous pourrons collaborer avec différents économistes sur des relevés de quantité sur les disciplines MEP, béton, menuiserie et autres, tous en même temps. Autodesk Quantify est un outil de précision qui aidera notre équipe de préconstruction à s’éloigner des feuilles de calcul de type Excel et à se concentrer sur le perfectionnement de notre flux de travail de métrage. « 

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités du produit et les avantages d’Autodesk Quantify, consultez notre article de blog ici.

Autodesk BIM Collaborate

Autodesk BIM Collaborate est une solution de collaboration pour la conception, la coordination des modèles et la gestion des documents permettant de réduire les besoins de modifications, améliorer la productivité et accélérer la livraison des projets. Basé sur la plateforme unifiée, Autodesk BIM Collaborate permet aux équipes projet de se coordonner et d’exécuter la phase de construction et vérifier la constructibilité en gérant l’ensemble du flux de travail de collaboration et de coordination de conception au sein d’une solution cloud unique dans un environnement commun de données (CDE). Des fonctionnalités telles que la « chronologie » du projet (état d’avancement temporel), la visualisation agrégée des différents modèles et la revue des modifications fournissent aux équipes de conception des informations approfondies sur l’état en temps réel de la phase de conception et aident à contextualiser rapidement les modifications, tandis que les capacités de coordination des modèles telles que la détection des conflits et la gestion des problèmes garantissent des projets de la plus haute qualité. Une option BIM Collaborate Pro offrira également aux utilisateurs le partage de projet Revit dans le Cloud, la collaboration pour Civil 3D et la collaboration pour Plant 3D.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités du produit et les avantages d’Autodesk BIM Collaborate, consultez notre article de blog ici. Des mises à jour de la collection AEC d’Autodesk sont également annoncées. Vous pouvez en savoir plus en visitant le blog de la collection AEC ici.

Source de cette page en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *