Une Collaboration BIM étendue pour BIM 360 Design grâce au Data Center européen

Traduction du message original de Vikram Dutt, Senior Director, Building Business Line

Autodesk BIM 360 Design, LA solution de collaboration faisant partie intégrante d’Autodesk Construction Cloud, continue d’ajouter fonctionnalités et services essentiels, notamment grâce à un nouveau data center basé en Europe offrant ainsi la possibilité d’un stockage principal des données et une connexion à Collaboration pour Plant 3D.

Utilisé dans plus de 150 pays et soutenant environ 40 000 projets dans le monde, BIM 360 Design aide les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) à collaborer en temps réel depuis n’importe quel endroit, au sein de leur propre entreprise ou avec différentes entreprises de disciplines différentes à l’extérieur en temps réel.

Le lancement d’un data center en Europe arrive alors que la popularité mondiale de BIM 360 Design ne cesse de croître et que la nécessité pour les clients Autodesk d’avoir plus de flexibilité dans le stockage de leurs données de projets se fait sentir.

« La croissance exponentielle des utilisateurs de la solution de collaboration cloud BIM 360 Design au cours des deux dernières années est une reconnaissance de la complexité croissante des projets et des équipes qui y travaillent », a déclaré Nicolas Mangon, vice-président de la stratégie commerciale et marketing AEC (Architecture, Ingénierie, Construction) d’Autodesk. « En ces temps sans précédent, il y a un plus grand besoin de continuité de projet et de flexibilité des équipes projets pour rester toujours à la pointe, quelque soit l’endroit et le moment. »

En fait, le nombre d’abonnés à BIM 360 Design a environ doublé en Europe depuis le début du premier trimestre et le taux de création de nouveaux projets BIM 360 Design a bondi d’environ 350% dans le monde depuis que les conditions de travail sont passées du bureau au domicile à la mi-février. Dans le cadre de la réponse mondiale d’Autodesk à la pandémie de COVID-19,BIM 360 Design pour Revit est disponible gratuitement jusqu’au 31 mai 2020 via le programme d’accès étendu d’Autodesk.

En plus du data Center Européen, BIM 360 Design inclut désormais une connexion avec la gamme d’outils AutoCAD Plant 3D. Rejoignant BIM 360 Design pour Revit et Civil 3D dans le cloud, Collaboration for Plant 3D permet aux concepteurs et ingénieurs d’usines de gérer plus efficacement les autorisations d’accès, aide les équipes projet à partager les fichiers de manière plus sécurisée et à collaborer plus efficacement entre les fuseaux horaires, les disciplines ou plusieurs organisations.

Découvrez comment BIM 360 Design, qui fait partie d’Autodesk Construction Cloud, peut aider vos équipes à rester connectées dans le cloud et continuer à donner naissance à des projets et des résultats exceptionnels à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.