Unity supporte désormais Navisworks pour une collaboration améliorée sur les projets en RV et RA

Unity Reflect prend désormais en charge la solution de détection de clashes et de visualisation Autodesk Navisworks, le partage de projets via le cloud, ainsi qu’une navigation et des visuels améliorés.

Unity Reflect permet aux professionnels des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) de créer des simulations 3D temps réel hautement personnalisables en réalité augmentée (RA) et en réalité virtuelle (RV) sur une vaste gamme d’appareils.

Aujourd’hui, Unity est utilisé tout au long du cycle de vie du bâtiment, de la conception à la préconstruction, jusqu’au chantier et même au-delà. Unity Reflect facilite la personnalisation des flux de travail des concepteurs. L’année dernière, Unity lançait Unity Reflect avec la prise en charge d’Autodesk Revit dans le cadre d’une collaboration stratégique avec Autodesk pour permettre de générer un BIM en temps réel pour les concepteurs et les ingénieurs.

Désormais, Unity Reflect permet la prise en charge de Navisworks, permettant ainsi son utilisation pour la coordination BIM, notamment pendant les phases de conception mais aussi de chantier. Dans cette version, les développeurs se sont attachés à améliorer l’expérience utilisateur et à rendre la collaboration en 3D temps réel accessible aux non-développeurs, tels que les concepteurs, les propriétaires de bâtiments et les entreprises. Unity Reflect Viewer a aussi été amélioré afin de permettre d’envoyer gratuitement des projets à autant de clients et de collaborateurs que vous le souhaitez, autorisant ainsi toutes les parties prenantes à accéder à des données BIM qu’ils peuvent analyser et mieux comprendre !

Coordination BIM avec Navisworks

Unity Reflect intégré à Autodesk Revit avait été lancé l’année dernière pour permettre aux concepteurs et aux ingénieurs de convertir des modèles Revit dans des expériences 3D en temps réel, y compris en réalité augmentée et en réalité virtuelle. Dans cette continuité de partenariat avec Autodesk, Unity annonce que la prise en charge des métadonnées d’Unity Reflect s’étend désormais à Navisworks, le logiciel le plus utilisé dans le monde pour tout ce qui touche au BIM pour la coordination et le chantier.

Navisworks améliore les revues de projets et la coordination BIM en associant les données de conception et de construction dans un modèle unique, en identifiant et en résolvant les problèmes de conflits et d’interférences avant la construction, et en agrégeant les données de plusieurs métiers et disciplines afin de mieux contrôler les résultats.

En s’intégrant à Unity Reflect, les entreprises du secteur de l’AEC peuvent ainsi améliorer la coordination BIM, visualiser les conflits liés à la conception et mieux coordonner les revues d’ingénierie. Unity Reflect prend en charge Navisworks 2019, 2020 et 2021.

Pour plus de détails sur l’intégration avec Navisworks, consultez la page du blog Unity en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *