Un nouveau venu dans la Collection des Outils du BIM du Moniteur – « Réussir sa première maquette numérique BIM »

La modélisation architecturale pas à pas avec Revit

Un nouveau livre à la Collection des outils du BIM d’Autodesk fait son apparition. Ecrit pas Pascal Esteban, diplômé en architecture et formateur académique à l’Éducation nationale, cet ouvrage qui s’adresse à toutes celles et ceux qui font leurs premiers pas avec le BIM, propose de modéliser, étape par étape, un bâtiment d’habitation collectif avec Autodesk® Revit®. De la liaison de fichiers CAO à l’export de la documentation, il propose de nombreux conseils pour mettre en place des pratiques reproductibles et collaboratives. Les fichiers numériques fournis pour chaque étape garantissent une continuité de l’apprentissage. C’est le support adapté pour franchir le pas du numérique et passer à une pratique courante.

Ce guide d’apprentissage s’appuie sur un vrai projet de l’agence Empreinte Architectes basée dans le sud de la France qui a fait de Revit son outil principal de production BIM.

Découvrez les avantages du BIM solo tout d’abord, avec les plaisirs simples mais indispensables de la modélisation 3D, d’où vous pourrez extraire votre documentation de projet, vos quantitatifs, visualisations 3D et animations, et enfin, tous les documents nécessaires pour vos esquisses, PC, appels d’offres ou ce que vous jugerez nécessaire pour vos projets. Enfin, vous pourrez envisager sereinement le passage au Saint Graal : le BIM ! Cet ouvrage dissipera toutes vos craintes et vous permettra d’envisager une collaboration optimale et aisée avec vos partenaires extérieurs : BE, entreprises, maîtrise d’ouvrage.

Empreint d’une belle pédagogie, ce livre est le fruit d’années d’expérience de Pascal Esteban et de partage de toutes ses connaissances accumulées au service de la transmission du savoir.

Vos premiers pas s’ensuivront d’une course effrénée vers le BIM serein et maîtrisé. Plus rien n’aura de secret pour vous au sein de Revitâ, et vous pourrez enfin développer tous vos projets avec maestria.

Alors, bons premiers pas avec cet ouvrage de qualité !

Découvrez-le en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :