Revit 2023 : automatisez les flux de travail à l’aide des données Revit avec Microsoft Power Automate

Revit 2023 introduit une nouvelle fonctionnalité de gestion et d’automatisation des données pour les abonnés à Autodesk AEC Collection

Le flux de travail Revit vers Microsoft Power Automate connecte les données Revit à l’écosystème des applications Microsoft Workplace et Productivité.

Qu’est-ce que Power Automate ?

Power Automate est une plateforme d’automatisation de processus utilisant peu de code qui connecte et rationalise les flux de travail entre les applications et les services que vous utilisez probablement déjà au quotidien. Vous pouvez l’utiliser pour automatiser vos tâches quotidiennes, telles que la synchronisation de fichiers, la collecte et le partage de données, ou l’envoi de mises à jour et de notifications par e-mail. De nombreux secteurs tirent parti de Power Automate pour connecter et automatiser les processus métier, et maintenant, sa capacité à connecter les données aux écosystèmes de développeurs arrive dans Revit et l’industrie de l’AEC.

« Nous sommes ravis de nous associer à Autodesk pour aider les équipes de projet AEC à connecter leurs données de conception aux processus métier. Il existe une énorme opportunité pour les clients non seulement d’automatiser les tâches banales, mais aussi de partager des données plus facilement, afin que plus de temps soit consacré au travail créatif donnant forme à nos environnements.

– Per Mikkelsen, responsable principal du programme de groupe, Microsoft

Qu’allez-vous automatiser ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser Power Automate pour exploiter vos données de conception. Par exemple, vous pouvez créer un flux dans Power Automate pour mettre à jour une feuille de calcul Excel lorsqu’une modification d’un élément de porte se produit sur un niveau dans votre modèle Revit. Ou envoyez un rapport hebdomadaire automatisé via Outlook, Teams ou Slack, capturant les changements dans la cavité du plafond sur un étage ou un bâtiment entier. Vous pouvez créer des déclencheurs pour actualiser les tableaux de bord de santé et de performances des projets Power BI, ce qui vous permet de partager en toute sécurité des données avec les parties prenantes de l’entreprise.

Dans cet article ici, Autodesk présente le flux de travail, présente certaines de ses utilisations et avantages prévus pour les équipes de projet AEC, et indique quelques ressources pour commencer à créer vos propres automatisations personnalisées.

Découvrez vite tout ceci en cliquant ici.

Une réponse sur “Revit 2023 : automatisez les flux de travail à l’aide des données Revit avec Microsoft Power Automate”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :