Rapport d’impact Autodesk FY22, un monde meilleur

Un message de notre PDG Andrew Anagnost

Le voyage d’Autodesk a commencé il y a 40 ans avec un groupe de jeunes experts en technologie travaillant à démocratiser les outils de CAO. Ils étaient ainsi convaincus qu’une prolifération de technologie de conception numérique serait bonne pour les industries et pour la société en général.

L’entreprise a depuis parcouru un long chemin, tout en conservant les mêmes valeurs fondamentales. La technologie, déployée de manière appropriée, peut aider à résoudre certains de nos problèmes mondiaux les plus difficiles : mesurer, gérer et réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la santé et la résilience mondiales et fournir des compétences et des opportunités à ceux qui cherchent à faire progresser leur carrière.

Ce travail est plus important que jamais. Alors que nous nous tournons vers le long terme, les changements climatiques et les inégalités sur le marché du travail exigent des mesures de plus en plus audacieuses et urgentes. Et à court terme, un conflit mondial, une inflation élevée, des perturbations prolongées de la chaîne d’approvisionnement et une main-d’œuvre de plus en plus distribuée ont des implications économiques et sociales immédiates. Nous reconnaissons l’ampleur et l’importance de ce moment. L’instabilité dans le monde exige que nous revenions à l’essentiel : nous appuyer sur nos communautés, reconnaître l’importance de la résilience et conduire vers des résultats sociétaux positifs.

L’année dernière, nous avons dévoilé notre stratégie d’impact. Bien que nous ayons fait des progrès substantiels, il reste encore beaucoup à faire. Nous disposons de plusieurs leviers pour faire progresser les questions environnementales, sociales et de gouvernance importantes : comment nous gérons nos propres opérations commerciales, les solutions que nous mettons à disposition de nos clients et nos efforts collectifs pour accélérer la transformation de l’industrie.

La stratégie d’impact d’Autodesk comprend la manière dont nous améliorons nos opérations, collaborons avec nos clients et faisons progresser les industries.
Ce rapport décrit notre approche et nos performances dans ces domaines interconnectés. Chacun s’appuie sur le premier. Mesurer et gérer nos propres impacts nous permet de mieux aider nos clients à faire de même. Et le déploiement de solutions basées sur les résultats pour nos clients soutient une transition plus large de l’industrie vers l’avenir durable, résilient et inclusif que nous visons collectivement.

Améliorer nos opérations

Nous reconnaissons l’importance d’améliorer nos opérations pour démontrer notre engagement envers la durabilité et contribuer à un avenir inclusif et à faible émission de carbone. Notre Fonds carbone soutient le travail d’Autodesk pour respecter nos engagements en matière de zéro émission nette et d’énergies renouvelables, et nous avons récemment doublé notre prix interne du carbone pour nous aligner sur les prix du marché. Nous continuons également à progresser vers nos objectifs stratégiques triennaux en matière de diversité et d’appartenance. Pour soutenir nos efforts, nous avons renforcé notre gouvernance et notre responsabilité sur l’éventail croissant des questions ESG.

Partenariat avec les clients

Au fur et à mesure que nous développons notre partenariat avec nos clients, nous leur donnons les moyens de créer des solutions, de connecter leurs données et d’accélérer les résultats qui comptent pour eux. Cela les aide à répondre à la demande sans précédent de bâtiments passifs, d’infrastructures résilientes et de réduction des déchets pour les biens de consommation emballés, pour n’en nommer que quelques-uns. L’année dernière, nous avons encore amélioré les capacités de notre plateforme pour aider nos clients à accroître leur impact positif. Nous avons lancé des outils d’analyse du microclimat, des solutions de jumeau numérique et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’efficacité de la conception et de la construction des bâtiments ; et nous avons introduit de nouvelles solutions d’efficacité d’usine pour la fabrication. Nous avons également élargi notre portefeuille de solutions de gestion de l’eau. Ces capacités aident nos clients à atténuer les risques et à répondre à une demande sans précédent de solutions durables.

Bristol Water fournit de l’eau potable fraîche et propre à ses clients depuis 1846. Pour aider à restaurer la qualité de l’eau, les ingénieurs de Bristol Water ont utilisé Innovyze, une société d’Autodesk, pour calculer la quantité d’eau douce pouvant circuler dans le réseau. Pont de Bristol, Bristol, Angleterre.

Industries en progression

En investissant dans des technologies qui permettent des changements spectaculaires dans les processus de nos clients, nous pouvons contribuer à transformer les industries que nous desservons. Grâce à la convergence de la conception et de la fabrication, à l’intégration des secteurs verticaux adjacents et à l’expansion de notre écosystème de partenaires et de développeurs, nous obtenons des informations qui permettent aux clients de réduire les émissions de carbone, la consommation d’eau et les déchets. Grâce à nos programmes de certification et à nos efforts politiques, nous nous efforçons de soutenir des opportunités plus inclusives dans les industries que nous servons, et nous plaidons pour un impact plus large à travers les institutions mondiales avec lesquelles nous nous engageons.

Je suis reconnaissant à nos clients, employés et investisseurs pour leur soutien dans ce travail, et je me réjouis de la poursuite de la collaboration dans ce voyage. En restant fidèles à nos valeurs, en investissant dans notre communauté élargie et en nous concentrant sans relâche sur les résultats que nous recherchons, je crois que nous réaliserons notre vision d’un monde meilleur, conçu et fait pour tous.

Téléchargez le rapport d’impact Autodesk en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *